Sept semaines, c’est le temps d’attente entre la prise de rendez-vous et la consultation d’un ophtalmologue selon la moitié des personnes interrogées dans une enquête du ministère de la Santé. L’étude, publiée le 8 octobre, pointe également du doigt les disparités géographiques dans l’accès aux consultations médicales. De plus en plus de Français feraient ainsi l’impasse sur leurs soins. 


Consultez un ophtalmologue en moins de 15 jours


Pour la MGP, il est inacceptable que des adhérents renoncent à prendre soin de leur santé. Grâce à notre partenariat avec Santéclair, vous avez ainsi la garantie d’obtenir une consultation en moins de deux semaines avec un ophtalmologue. De nombreux autres professionnels de santé partenaires des réseaux vous proposent des soins de qualité à des tarifs privilégiés.


Posez vos questions médicales 24 heures sur 24


Pour aller plus loin, dès janvier 2017, la MGP a mis en place un service innovant de téléconsultation avec Médecin Direct. Il vous permet de poser vos questions 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à un médecin généraliste ou spécialiste, par téléphone, par courriel ou par visioconférence. En 2 heures seulement, 90 % des interrogations trouvent ainsi une réponse.

Pour tester le service, rendez-vous dans votre espace personnel.