Cyberattaque : la MGP n'est pas concernée

Une cyberattaque a récemment touché la Mutuelle Générale de Prévoyance, dont l’acronyme est également « MGP ».
 

Cette homonymie pouvant susciter des interrogations, nous souhaitons vous apporter toutes les précisions nécessaires.

Cyberattaque : la MGP n'est pas concernée

La MGP n’est pas concernée
 

La Mutuelle Générale de Prévoyance et la MGP sont deux mutuelles distinctes.
 
L’incident de cybersécurité actuellement relayé dans les médias concerne la Mutuelle Générale de Prévoyance, et non la MGP. La MGP n’est donc pas concernée par cette cyberattaque.
 
Nos systèmes d’information ne sont pas concernés par cet incident et aucune donnée de nos adhérents n’est impactée.
 
Cette précision vise à éviter toute confusion liée à l’utilisation du même acronyme par ces deux organismes.
 
La sécurité de vos données : une priorité pour la MGP
 

La protection de vos données personnelles et la sécurité de nos systèmes d’information constituent une priorité pour la MGP.
 
Nos équipes restent pleinement mobilisées pour garantir la sécurité de nos infrastructures et de vos données et poursuivent quotidiennement les actions nécessaires à leur protection.
 
Restez vigilants face aux tentatives de fraude
 

Dans le contexte actuel, nous vous invitons à rester particulièrement vigilants face aux éventuelles tentatives de fraude ou d’hameçonnage qui pourraient tirer parti de cette actualité.
 
Si vous recevez un message suspect se présentant comme provenant de la MGP, ne cliquez pas sur les liens qu’il contient et ne communiquez jamais vos identifiants, mots de passe ou données personnelles.
 

En cas de doute, privilégiez toujours les canaux de contact officiels de la MGP.