LYRIA SANTÉ
Parce que préserver votre santé et celle de vos proches est notre priorité, avec la MGP, vous bénéficiez d'une protection adaptée à vos besoins et risques spécifiques.
NOS SOLUTIONS LYRIA SANTÉ
Seul ou en couple, quels que soient vos besoins spécifiques en matière de protection, trouvez la garantie Lyria santé qui vous correspond le plus.
Il n'est pas toujours simple de se déplacer pour consulter. Contactez un médecin généraliste ou spécialiste en toute simplicité depuis votre téléphone, votre ordinateur ou via l'application MySantéclair, 24h/24 et 7J/7, et bénéficiez si besoin de la délivrance d'une ordonnance.
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HOSPITALISATION
Honoraires du praticien conventionné adhérent OPTAM/OPTAM-CO
Prise en charge de votre chambre particulière court séjour
SOINS COURANTS
Consultation Spécialiste (pédiatre, ophtalmologue...) adhérent OPTAM/OPTAM-CO
Forfait Médecine douce (ostéopathe, chiropracteur, homéopathe...)
Médicaments, vaccins et contraception prescrits
non remboursés par la Sécurité sociale
Consultation Psychologue non pris en charge par l’AMO
Consultation Diététicien
DENTAIRE
Soins et prothèses dentaires 100% santé
Avec l’Option Santéclair
Couronne fixe (hors 100% santé)
OPTIQUE
Monture + Verres 100% santé
Avec l’Option Santéclair
Verres + monture (hors 100% santé)
AIDES AUDITIVES
Aides auditives 100% Santé
Exemples de remboursement
Montant de la consultation : 25 €
Participation obligatoire à sa charge : 1 €
Marie - gardienne de la paix - doit faire réaliser une couronne dentaire céramo-métallique, sur une première prémolaire.
Montant du devis : 500 €
Reste à charge : 0 €
(Il s’agit d’un acte qui rentre dans le panier 100% Santé, la prise en charge est intégrale !)
PAROLES D'ADHÉRENTS
Bien choisir sa garantie santé est important. À la MGP, nous sommes convaincus que nos adhérents en parlent mieux que nous.
Pour vous accompagner dans la compréhension des remboursements et dans le choix de vos garanties, nous avons répertorié les réponses aux questions fréquemment posées.
Tous les soins ne sont pas pris en charge intégralement par l’Assurance maladie obligatoire.
Un taux de remboursement est prévu pour tous les actes et frais médicaux pris en charge par l'Assurance maladie (cf les tableaux récapitulatifs sur le site www.ameli.fr). Exemple : 70 % de 25 euros pour la consultation du médecin traitant.
Ce taux de remboursement est calculé sur la base d'un tarif conventionnel (ou base de remboursement). Le tarif conventionnel peut être différent du prix réel facturé par certains professionnels de santé qui peuvent ajouter un dépassement d'honoraires ou fixer librement le tarif de certaines prothèses, notamment les médecins du Secteur 2.
L'objectif de la complémentaire santé est de compléter tout ou partie des frais de santé qui ne sont pas pris en charge par l'Assurance maladie obligatoire et qui peuvent parfois représenter un coût financier important.
Prenons un exemple, vous consultez votre médecin traitant, conventionné de secteur 1. Il vous facture 25 €. La Sécurité sociale rembourse 70 % de ce tarif moins 1 € de participation obligatoire. Vous obtenez donc 16,50 €. Votre reste à charge est de 8,50 €, c’est ce que l’on nomme le ticket modérateur.
Votre complémentaire santé peut prendre en charge une partie ou la totalité du ticket modérateur en fonction du niveau de garanties que vous avez souscrit.
Dans la continuité de l'exemple, la MGP vous rembourse 7,50€. Votre reste à charge est donc de 1€ (la participation obligatoire).
Pour une meilleure lisibilité de vos remboursements santé, retrouvez les exemples de remboursements MGP.
L’attestation est accessible depuis la page d'accueil de votre espace adhérent à travers un lien de téléchargement (rubrique "attestation d'adhésion").
Si vous n'avez pas encore d'espace adhérent, nous vous invitons à en créer un sur notre site internet mgp.fr en cliquant sur "créer un compte" en bas de la page d'accueil.
La création du compte ne prend que quelques minutes et vous permettra de disposer de votre attestation à portée de main.
Votre attestation est sans limitation de durée : vous n’avez pas à la transmettre chaque année, mais uniquement en cas de changement de situation (changement ou absence de complémentaire santé). Votre administration peut néanmoins vous la demander à tout moment, et vous disposerez alors d’un délai de 2 mois pour lui fournir ce justificatif de votre adhésion au dispositif.
TOUT CE QUE NOUS POUVONS FAIRE POUR VOUS
Remplissez notre formulaire et accédez à votre devis en ligne pour avoir le tarif précis correspondant à vos besoins de protection. Adhérez simplement en ligne ou contactez-nous pour le faire avec l’un de nos conseillers.