Replay du webinaire " Pourquoi se protéger des UV au quotidien, au travail comme à la maison ? "
Les agents du ministère de l'Intérieur, comme de nombreux professionnels exerçant en extérieur, sont quotidiennement exposés aux rayonnements UV. Soucieuse de préserver leur santé, la MGP a organisé le 19 juin un webinaire consacré à la prévention des cancers de la peau.
Au cours de cette session, notre intervenante Pascale Benaksas, présidente de l'association France Asso Cancer et Peau, a présenté les enjeux liés aux UV : leur rôle dans le développement des cancers cutanés, les profils les plus exposés et les signes qui doivent alerter. Elle a ensuite détaillé les bons réflexes à adopter au quotidien comme dans un cadre professionnel.
Les UV ne sont pas qu'un risque estival : ils sont responsables de 80 % des cancers de la peau, et les expositions répétées, même de courte durée, au travail comme à la maison, favorisent leur apparition. Adapter sa tenue, appliquer une protection solaire et surveiller l'évolution de sa peau sont des gestes simples qui réduisent significativement ce risque.
Accessible à tous, ce webinaire intéresse particulièrement les professionnels exposés de façon prolongée aux UV et plus largement toute personne ayant une peau claire, des antécédents familiaux ou de nombreux grains de beauté.
Nous tenons à préciser que les informations partagées ont une visée préventive et ne remplacent pas un avis médical. En cas de doute sur l'évolution d'un grain de beauté ou d'une tache, consultez votre médecin généraliste.
Pour visionner le replay du webinaire, cliquez sur la vidéo ci-dessous :
