Le dossier médical partagé (DMP) permet aux professionnels de santé qui vous suivent de retrouver toutes vos informations en ligne pour mieux vous soigner.

 

Un carnet de santé digital sécurisé et pratique

Très peu d’entre vous disposent d’un dossier médical partagé (DMP). Pourtant, ce carnet de santé digital simplifie grandement la gestion quotidienne de votre santé. Plus besoin d’apporter vos comptes rendus papier à vos rendez-vous ou de répéter votre parcours : le DMP permet aux professionnels de santé qui vous reçoivent de suivre et de partager toutes vos informations. Vous évitez ainsi les examens redondants ou les interactions entre médicaments, notamment en situation d’urgence. Votre DMP est hébergé sur un site hautement sécurisé, mis en œuvre par la Caisse nationale de l’Assurance maladie. Il n’est accessible ni à votre employeur ni à la MGP : c’est vous qui choisissez quel professionnel de santé peut le consulter.

 

Comment créer votre DMP

La création de votre DMP s’effectue en ligne en moins de cinq minutes. Muni de votre carte Vitale, rendez-vous sur dmp.fr et entrez le code de création reçu par mail ou par courrier. Si vous ne disposez pas de ce code, obtenez-le en indiquant votre numéro de sécurité sociale. Il vous suffit ensuite de compléter les informations demandées : adresse mail ou numéro de téléphone mobile, pour être averti lorsque de nouveaux documents sont mis en ligne dans votre DMP, nom et prénom de votre médecin traitant. Vous pouvez ensuite choisir les professionnels de santé qui pourront accéder à votre DMP. Vous n’avez ni Internet ni smartphone ? Demandez à votre pharmacien de créer votre DMP pour vous.