La MGP a initié un partenariat avec l’AFC, l’Association française de chiropraxie. Cette discipline médicale trouve naturellement sa place dans nos actions de prévention.

 

Une action contre les troubles musculo-squelettiques (TMS)

La chiropraxie se base sur des actes de manipulation vertébrale et de mobilisation des articulations, qui permettent de lutter contre les troubles musculo-squelettiques et le stress. Pour les membres des forces de sécurité, particulièrement exposés à ces deux risques, cette pratique revêt donc un intérêt certain.

 

Des chiropracteurs présents à nos journées prévention

Nous avons donc établi un partenariat avec l’Association française de chiropraxie pour vous la faire découvrir. Depuis janvier, des chiropracteurs peuvent ainsi être présents aux journées et aux actions de prévention organisées par la MGP.

 

Des praticiens locaux

Nous avons choisi de faire à chaque fois appel à un praticien local. Les adhérents qui le souhaitent peuvent ainsi plus facilement consulter à nouveau le même chiropracteur, en bénéficiant d’un remboursement variant selon la garantie santé souscrite. Si le sujet vous intéresse, pensez à vous inscrire lorsque nous serons présents dans vos locaux.