La Mutuelle Générale de la Police, fondée il y a 60 ans pour et par les policiers, devient la MGP et s’ouvre désormais à tous les professionnels qui concourent à la protection des personnes et des biens en France. Un tournant stratégique s’appuyant sur les valeurs affinitaires portées par ses adhérents.


Un engagement auprès des forces de sécurité

 

Issue des sociétés mutualistes créées par les policiers au 19e siècle, la MGP a construit son offre de santé et de prévoyance autour des besoins, des risques et des métiers particuliers de ses adhérents. Fidèle à ses principes mutualistes et forte de son réseau, elle accompagne plus de 200 000 policiers et leurs familles.


Aujourd’hui, la MGP s'ouvre en mettant son expérience au service de toutes les forces de sécurité publiques (police nationale et municipale, douane, administration préfectorale, administration pénitentiaire) et privées (entreprises de sécurité), qui, comme les policiers, ont pour mission de protéger les personnes et les biens. Elle s’engage au quotidien, à travers son réseau de conseillers et ses 1 500 délégués présents sur tout le territoire, pour conseiller, informer et soutenir durablement ses adhérents.


Cette marque historique se renouvelle en affichant une nouvelle identité reflétant les valeurs de la MGP : la solidité, la proximité, la confiance et la dimension « sécurité ». Les lignes parallèles du nouveau logo rappellent le dynamisme, la maîtrise et l’efficacité dont fait preuve la MGP.

 

Une ouverture affinitaire


Le secteur mutualiste a subi ces dernières années de profondes mutations. En parallèle, les missions des forces de sécurité ont pris une nouvelle ampleur. Elles sont à présent exercées par de nombreux acteurs. C’est donc légitimement que la mutuelle a choisi de les protéger en élargissant son offre aux secteurs de la pénitentiaire, de la douane et de la sécurité privée. Le lien qui unit tous ces professionnels de la sécurité au monde policier constitue le socle commun de la MGP, mutuelle plus que jamais affinitaire.


Il s’agit de l’aboutissement d’une stratégie lancée depuis 2017 autour du plan PACTE 2020, qui voit aujourd’hui son aboutissement avec l’affichage externe de cette stratégie. La mutuelle est allée à la rencontre de ses adhérents actuels, mais aussi de ses adhérents de demain, à travers des réunions de groupe et des tables rondes. Des échanges qui ont permis de construire la nouvelle image de la MGP.

 

« En renouvelant sa marque et en s’ouvrant à toutes les forces de sécurité, la MGP affirme son positionnement historique et ses valeurs mutualistes, qui contribuent à toujours mieux accompagner et protéger ses adhérents et leurs familles », explique Benoit Briatte, président de la MGP. « Nous affichons plus que jamais notre différence, qui réside dans notre capacité à comprendre, anticiper et répondre, mieux que quiconque, aux besoins et aux attentes spécifiques des membres des forces de sécurité. »

 

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