Le 19 mai,  devant l’Assemblée nationale, des milliers de femmes et d’hommes membres de la Police nationale se sont réunis à l’occasion d’un rassemblement pour honorer la mémoire de leurs deux collègues récemment assassinés, mais également pour partager leurs inquiétudes quant aux conditions d’exercice de leur mission. De nombreux citoyens et représentants politiques de tous bords ont également répondu présent afin d’apporter leur soutien aux forces de sécurité dans ce contexte difficile.

La MGP - la mutuelle des forces de sécurité - a souhaité exprimer son profond respect et son attachement à notre police républicaine, en se tenant aux côtés de celles et ceux qui nous protègent au quotidien.


Parmi les moments forts de cet événement : de multiples témoignages, de nombreuses prises de parole, une minute de silence en hommage à toutes les victimes et aux blessés des forces de l’ordre, le chant de la Marseillaise ou encore ce message de l’un des intervenants : « Merci aux policiers d’exister, de nous protéger au risque de leur vie, vous êtes nos anges gardiens ». 

Sur la photo, des élus et membres de la direction MGP, avec quelques-uns de nos adhérents venus de Nîmes pour l’occasion.