Plus d’un millier d’exposants venus de 55 pays, 24 000 visiteurs… Bienvenue à Milipol, le salon mondial dédié à la sécurité intérieure des États.

 

Organisée du 21 au 24 novembre 2017 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, la 20e édition de ce salon a rassemblé un grand nombre de fabricants venus présenter leurs nouveautés en matière d’armes et d’équipements des forces de sécurité mais aussi d’acteurs institutionnels comme le ministère de l’Intérieur ou la direction générale des douanes et droits indirects.

 

Situé à quelques mètres de celui du ministère de l’Intérieur, notre stand a été un lieu de passage pour nombre de visiteurs. Durant les quatre jours qu’a duré le salon, les collaborateurs comme les élus de la MGP ont pu échanger avec des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur ou de celui de la Justice, alors que les militaires trouvaient leurs interlocuteurs auprès des équipes d’Unéo.

 

milipol-salon.jpg

 

Nous avons été heureux d’avoir pu vous faire découvrir ou redécouvrir UNÉOPÔLE, le premier pôle mutualiste de protection sociale sécurité-défense, et également de répondre à vos questions sur la MGP.