Après l’adoption du plan stratégique, 2021 sera à nouveau un temps fort de la démocratie. Les élections des délégués mutualistes et des délégués à l’assemblée générale, reportées d’un an en raison de la crise sanitaire, se tiendront en fin d’année. La force du mouvement mutualiste qui anime notre mutuelle réside dans l’engagement de ces femmes et de ces hommes qui vous ressemblent à donner un peu de leur quotidien au service de leurs collègues. Pour que cela perdure, il est important que chacun de vous s’engage à sa mesure : en contribuant à faire vivre la démocratie grâce à son vote ou, s’il le souhaite, en proposant sa candidature.


Délégués mutualistes

 

Les élections des délégués mutualistes se dérouleront du 21 novembre au 5 décembre 2021. La nouvelle mandature, d’une durée de cinq ans, commencera le 1er janvier 2022.
Pour vous présenter, adressez votre lettre de candidature individuelle et personnelle, attestant sur l’honneur de ne pas être privé de vos droits civiques, à :


Président de la MGP
8 rue Thomas Edison
CS 90059
94027 Créteil Cedex


Avant le 10 juin 2021, conformément aux articles 212-1-1 et 212-1-2 du règlement électoral, annexe des Statuts MGP.


Délégués à l’assemblée générale

 

Les élections des délégués à l’assemblée générale se dérouleront du 21 novembre au 5 décembre 2021 et seront organisées au niveau régional par scrutin de liste. La nouvelle mandature, d’une durée de quatre ans, commencera le 1er janvier 2022.
Si vous souhaitez constituer une liste, chacun des colistiers devra rédiger une déclaration personnelle signée ainsi qu’une déclaration sur l’honneur de ne pas être privé de ses droits civiques.


Toutes les déclarations seront à joindre à la liste, qui devra être adressée par courrier recommandé avec accusé de réception à:


Président de la MGP
8 rue Thomas Edison
CS 90059
94027 Créteil Cedex


Avant le 10 juin 2021, conformément aux articles 112-1-1 et 112-1-2 du règlement électoral, annexe des Statuts MGP.

 

Pour vous permettre de voter quelles que soient vos contraintes, ces deux élections se dérouleront sur Internet. Les modalités pratiques vous seront expliquées dans « La MGP et vous » d’octobre. Les adhérents qui en feront alors la demande pourront cependant continuer à voter par courrier postal.

 

Les données d’identification (nom et prénoms) des candidats aux élections des délégués mutualistes et des délégués à l’assemblée générale pourront faire l’objet d’un transfert en dehors de l’Union Européenne afin de permettre à l’ensemble des électeurs de procéder aux votes.

 

Pour plus d’informations sur le traitement des données personnelles des candidats et des membres de la gouvernance et de la militance, veuillez-vous référer aux statuts de la MGP.