Vous accompagner au quotidien, c’est vous apporter notre soutien lorsque vous êtes confrontés à des interventions difficiles ou à des émeutes. Découvrez l’allocation émeute, une prestation proposée par MGP Action solidaire en cas d’hospitalisation de plus de 24h.

 

Un risque commun à toutes les forces de sécurité

Les policiers, les personnels de l’administration pénitentiaire et, de manière générale, les membres des forces de sécurité sont de plus en plus fréquemment confrontés à des interventions difficiles au cours desquelles ils peuvent être blessés. Pour mieux vous soutenir face à ce risque, nous vous proposons de bénéficier de l’allocation émeute avec MGP Action solidaire, notre union d’action sociale. Cette prestation affinitaire est mobilisable en cas d'hospitalisation de plus de 24h intervenue à la suite d’une opération de police, de maintien de l'ordre ou lors d'une émeute. Elle fait partie des + MGP, des services spécifiquement développés pour les forces de sécurité.

 

Fonctionnement de l’allocation

L’allocation émeute contribue au financement de certains frais engagés directement à la suite de votre blessure. Cela peut par exemple concerner les frais de transport ou d’hébergement de votre conjoint. La demande doit être formulée auprès de votre délégué dans les sept jours ouvrés suivant l’événement ayant entraîné votre hospitalisation. En complément de cette aide, n’hésitez pas à faire appel, si vous en ressentez le besoin, à notre service de soutien psychologique au 01 47 11 25 60.

 

Découvrir tous les + MGP

 

En savoir plus sur MGP Action solidaire