A l’occasion de la journée nationale du sommeil ce 13 mars, la MGP revient sur son service coaching TheraSomnia dédié à ses adhérents, les forces de sécurité.
 

Témoignage de Franck qui a retrouvé des nuits paisibles grâce au programme ThéraSomnia

Parce que de nombreux membres des forces de sécurité sont confrontés à l’insomnie, la MGP propose à tous ses adhérents ayant souscrit une garantie santé l’accès à un programme de coaching sommeil personnalisé.
Franck, qui a découvert TheraSomnia en lisant « MGP et vous », a ainsi retrouvé des nuits paisibles. Après quinze ans de travail en alternance jour/nuit sur quatre jours, il avait perdu le sommeil, et même à la retraite, il se réveillait la nuit et peinait à se rendormir. « Après sept semaines, confie-t-il, les résultats ont été flagrants : plus de réveils nocturnes, un sommeil réparateur. Je suis si satisfait de TheraSomnia que je le recommande dans mon entourage. »

 

Une utilisation simple et des résultats rapides

« Le site est simple et son utilisation se révèle très souple. Les résultats sont rapides sur le sommeil », explique Franck. 
Un questionnaire initial permet d’effectuer un diagnostic de vos besoins. Un psychologue clinicien suit ensuite votre parcours et vous propose des activités et des exercices pratiques adaptés. Un accompagnement qui a permis à Franck « d’avoir des réponses à [ses] questions et d’obtenir des indications personnelles ».
Au final, le temps de sommeil de Franck est passé de six heures à sept heures quarante par nuit. Vous souhaitez découvrir le service ?

 

Depuis votre espace adhérent, rendez-vous sur MySantéclair et cliquez sur « Me faire coacher sur mon sommeil ».