Lundi 22 juin 2020, après que l’assemblée générale d’UNÉOPÔLE a renouvelé le mandat de plusieurs administrateurs et accueilli 3 nouveaux membres, le conseil d’administration a élu Benoît BRIATTE Président de l’union de groupe mutualiste sécurité-défense pour un mandat de deux ans.

Président de la MGP et ancien 1er vice-président d’UNÉOPÔLE, Benoît BRIATTE succède au Général de corps aérien (2S) Jean-François FURET-COSTE, président d’Unéo.

Né de l’union d'Unéo, la mutuelle des forces armées, de la MGP, la mutuelle des forces de sécurité, et de GMF, avec l’appui de Covéa, UNÉOPÔLE est le premier pôle mutualiste de protection sociale dédié à la communauté sécurité-défense.

« À l’heure où la Nation fait face à de multiples enjeux et où nombre de nos adhérents et sociétaires sont en première ligne, prendre la présidence d’UNÉOPÔLE est pour moi un honneur. C’est également synonyme de nouveaux chantiers d’ampleur, pour que nos trois entités - Unéo, GMF et la MGP -  protègent plus que jamais tous ceux qui consacrent leur vie à la protection de la Nation et de ses citoyens », déclare Benoît BRIATTE.

Le nouveau président d’UNÉOPÔLE aura pour cela à ses côtés deux vice-présidents : le Général Jean-François FURET-COSTE et Edouard VIEILLEFOND, directeur général de GMF.

Sylvie KORDEUSZ a, quant à elle, vu sa fonction de déléguée générale d’UNÉOPÔLE renouvelée.

Benoît BRIATTE - EXPÉRIENCE MUTUALISTE

  • De 2005 à 2009 : Administrateur et secrétaire national de la Mutualité Fonction Publique
  • De 2011 à 2017 : Administrateur de Santéclair
  • Depuis 2011 : Président de la MGP
  • Depuis 2018 : Administrateur, membre du Comité des Nominations et membre du Comité des Rémunération de la Banque Française Mutualiste (BFM)
  • De 2016 à 2020 : Administrateur et 1er vice-président d’UNÉOPÔLE

 

À propos d'UNÉOPÔLE

La sécurité et la défense de la Nation constituent une mission particulièrement ardue. Ceux qui consacrent leur vie à protéger les citoyens méritent à leur tour une protection maximale. C’est dans cet esprit qu’est né UNÉOPÔLE en septembre 2016. La mutuelle des forces armées Unéo, la MGP, la mutuelle des forces de sécurité, et GMF, premier assureur des agents du service public avec le soutien de Covéa  ont en effet décidé de s’unir pour créer le premier pôle mutualiste de protection sociale dédié à la communauté Sécurité-Défense. Objectif : faire évoluer la protection sociale de ces métiers à risque et proposer une couverture complète de qualité et de proximité pour leur apporter plus de sérénité dans leur vie quotidienne et dans la conduite de leur mission. www.uneopole.fr

 

À propos d’Unéo

Avec plus d’1,1 million de personnes protégées, Unéo est la première mutuelle de la Défense et la deuxième mutuelle de la fonction publique. Unéo est référencée par le ministère des Armées depuis 2011 pour assurer la protection sociale des militaires et de leur famille. Son ambition :  être là pour tous ceux qui concourent à l’intérêt national. www.groupe-uneo.fr

 

À propos de GMF

Marque du Groupe Covéa, GMF est le premier assureur des agents des services publics avec 3,6 millions de sociétaires et clients. GMF répond à leurs besoins concrets de protection, dans leur vie privée et professionnelle, par des solutions en assurances des biens et des personnes. www.gmf.fr

 

À propos de la MGP

Héritière d'une longue tradition mutualiste au sein de la police, la MGP, la mutuelle des forces de sécurité, s'engage aujourd’hui à accompagner tous ceux qui concourent à la protection des personnes et des biens en France. Personnels du ministère de l'Intérieur, de l’administration pénitentiaire et douaniers peuvent ainsi accéder à une protection de qualité adaptée à leurs besoins. www.mgp.fr