Actrice de l’économie sociale et solidaire, la MGP est fidèle aux principes inhérents au mouvement mutualiste, d’où elle puise ses valeurs.

 

 

PROXIMITÉ – Toujours à l’écoute de vos besoins 

 

Pour mieux vous soutenir tout au long de votre vie professionnelle et personnelle, nous vous proposons des services et des garanties adaptées aux besoins des forces de sécurité. Notre rôle consiste également à vous accompagner dans le choix de votre protection et à faciliter, au quotidien, nos relations et nos échanges.

Cette mission est dévolue à 150 conseillers spécialisés, répartis sur l’ensemble du territoire au sein de 16 agences. Ces conseillers organisent régulièrement des permanences sur site. Vous les retrouvez également une fois par semaine, dans le cadre d’UNÉOPÔLE, au sein des agences GMF situées à Tours, Toulon, Clermont-Ferrand, Lens et Strasbourg. 1 500 délégués mutualistes, eux-mêmes forces de sécurité, se font le relais de la mutuelle.

Cette proximité et cette écoute nous ont permis de développer des services spécifiques aux forces de sécurité, les + MGP.

 

 

SOLIDARITÉ – L’esprit d’une grande famille

 

En nous rejoignant, vous pouvez compter sur une grande force : une communauté solidaire protégée par une gamme de garanties complètes et spécifiques à son métier. Santé, salaire, prévoyance… En comptant sur nous dans tous ces domaines, nos adhérents comptent, en définitive, les uns sur les autres.

Solidaires, nos adhérents le sont par nature, sur le terrain ou dans les services. Nous avons à cœur de leur faire écho en œuvrant au quotidien en faveur de l’accès aux soins pour tous, sans distinction de milieu social, de territoire, d’âge ou d’état de santé.

Alors que de plus en plus de nos concitoyens renoncent à des soins médicaux ou même à leur complémentaire santé, faute de moyens, nous agissons en venant en aide aux plus fragiles à l’aide d’une action sociale forte et spécifique. Car nous estimons qu’il est de notre devoir de répondre toujours plus étroitement aux attentes sociales de la population que nous protégeons.

 

 

RESPONSABILITÉ – Garantir notre avenir pour protéger le vôtre

 

La MGP s’engage à maintenir une protection sociale conforme aux valeurs mutualistes en favorisant l’accès pour tous à des soins de qualité : pas de délai de stage à l’adhésion, pas de sélection du risque, des cotisations qui n’évoluent pas en fonction de l’état de santé et une action sociale forte. Face au désengagement progressif de l’Assurance maladie, nous nous devons de protéger le maximum d’adhérents, au prix le plus juste… tout en vous proposant des offres responsables qui garantissent la pérennité de la mutuelle.

Ce précieux équilibre est assuré par l’expertise que nous avons développée au service de nos adhérents depuis plus de soixante ans et repose sur une culture de l’écoute mise en œuvre au quotidien par nos élus et nos salariés. Pour assurer notre pérennité et honorer nos engagements, nous veillons à assurer notre solvabilité grâce à un pilotage systématique de nos actions. L’union de groupe mutualiste UNEOPOLE, créée avec Unéo et GMF, renforce également notre solidité.
 

 

DÉMOCRATIE – Une personne, une voix… 

 

Sans actionnaires, sans but lucratif, la MGP appartient à l’ensemble de ses adhérents. Votre voix compte dans chacun de nos choix de développement.

Tous les quatre ans, nos adhérents élisent parmi leurs pairs quelque 200 délégués qui composent l’assemblée générale de la MGP où sont discutées les orientations stratégiques ayant trait, par exemple, à l’organisation, aux statuts, à la nature des prestations ou au montant des cotisations.

Qui mieux que des membres des forces de sécurité pour décider de l’avenir de la mutuelle qui les protège ? Qui mieux qu’eux pour garantir l’indépendance de la MGP ? Qui mieux qu’eux pour prendre des décisions dans le respect de l’intérêt général… in fine, dans leur intérêt ?

Les adhérents exercent un droit de regard sur les orientations prises en toute transparence par leurs représentants. Chaque modification est ainsi portée à votre connaissance grâce à l’envoi annuel des statuts et règlements modifiés, aux informations parues dans votre magazine mutualiste, à leur appel à cotisation, etc.