La MGP adhère à la Fédération nationale de la Mutualité française (FNMF). Elle fait vivre et respecte des principes fondamentaux qui s’articulent autour de 4 valeurs clés :

 
PROXIMITÉ – Toujours à l’écoute de vos besoins
 

Être présent à tous les instants de votre vie, ce n’est pas seulement développer des garanties adaptées à chacun. Notre rôle consiste également à vous accompagner dans le choix de votre protection et de faciliter, au quotidien, nos relations et nos échanges.

Cette mission est dévolue à 200 conseillers spécialisés répartis sur l’ensemble du territoire au sein de 44 agences. Pour être encore plus proches de nos adhérents et rendre leur visite plus agréable, nous avons imaginé en 2012 une nouvelle implantation et un nouveau cadre d’accueil pour nos agences.

Des conseillers organisent régulièrement des permanences dans les sites policiers et 1 600 délégués mutualistes, eux-mêmes fonctionnaires du ministère de l’Intérieur, se font le relais de la mutuelle au sein de chaque service de police.


SOLIDARITÉ – L’esprit d’une grande famille


En nous rejoignant, les fonctionnaires du ministère de l’Intérieur peuvent compter sur une grande force : une communauté de 250 000 personnes, protégées par une gamme de garanties complètes et spécifiques à leur métier. Santé, salaire, prévoyance… En comptant sur nous dans tous ces domaines, ils comptent, en définitive, les uns sur les autres.

Solidaires, nos adhérents le sont par nature, sur le terrain ou dans les services. Nous avons à cœur de leur faire écho en œuvrant au quotidien en faveur de l’accès aux soins pour tous, sans distinction de milieu social, de territoire, d’âge ou d’état de santé.

Alors que de plus en plus de nos concitoyens renoncent à des soins médicaux ou même à leur complémentaire santé, faute de moyens, nous agissons en venant en aide aux plus fragiles d’entre nous à l’aide d’une action sociale forte et spécifique. Car nous estimons qu’il est de notre devoir de répondre toujours plus étroitement aux attentes sociales de la population que nous protégeons.


RESPONSABILITÉ – Garantir notre avenir pour protéger le vôtre


À l’heure où 57 % des Français* déclarent avoir atteint ou dépassé leur limite budgétaire concernant le montant de leurs primes d’assurance santé, il nous revient de lutter contre le risque de démutualisation. Pas de délai de stage à l’adhésion, pas de sélection du risque, des cotisations qui n’évoluent pas en fonction de l’état de santé et une action sociale forte sont autant d’engagements en faveur de l’accès aux soins pour tous. Face au désengagement progressif de l’Assurance maladie, nous nous devons de protéger le maximum d’adhérents, au prix le plus juste… tout en proposant des offres responsables qui garantissent la pérennité de la mutuelle.

Ce précieux équilibre est assuré par l’expertise que nous avons développée au service de nos adhérents depuis plus de soixante ans et repose sur une culture de l’écoute mise en œuvre au quotidien par nos élus et nos salariés. Ainsi, – et c’est un symbole fort – 92 % de nos adhérents se déclarent satisfaits de leur dernier contact avec notre service accueil téléphonique. Au travers de trois grandes enquêtes de satisfaction annuelles, nous évaluons également l’adaptation de ce que nous leur proposons à leurs attentes.


DÉMOCRATIE – Une personne, une voix…


Votre voix compte dans chacun de nos choix de développement. Tous les quatre ans, nos 140 000 adhérents élisent parmi leurs pairs quelque 200 délégués qui composent l’assemblée générale de la MGP où sont discutées les orientations stratégiques ayant trait, par exemple, à l’organisation, aux statuts, à la nature des prestations ou au montant des cotisations.

Car contrairement à une entreprise de nature capitalistique, la Mutuelle Générale de la Police n’appartient à personne, si ce n’est à l’ensemble de ses 250 000 adhérents, au « peuple » des policiers qui la composent. Qui mieux que des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur pour décider de l’avenir de la mutuelle qui les protège ? Qui mieux qu’eux pour garantir l’indépendance de la MGP ? Qui mieux qu’eux pour prendre des décisions dans le respect de l’intérêt général… in fine, dans leur intérêt ?

Les adhérents exercent un droit de regard sur les orientations prises en toute transparence par leurs représentants. Chaque modification est ainsi portée à leur connaissance grâce à l’envoi annuel des statuts et règlements modifiés, aux informations parues dans leur magazine mutualiste, à leur appel à cotisation, etc.

 
 

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