UNE ACTION SOCIALE FORTE
Solidaire par nature, la MGP met en œuvre une action sociale forte et constante, adaptée aux difficultés de toutes sortes qui se présentent aux forces de sécurité actives et retraitées.
Au sein de la famille MGP, la solidarité s’exprime à plusieurs niveaux : entre les membres des forces de sécurité, entre bien portants et malades, et entre les générations. Indispensable pour proposer à tous des garanties qui les protègent, la solidarité se vit aussi sur le terrain. L’action sociale envers les adhérents les plus fragiles se concrétise par la mise en œuvre d’actions sanitaires, sociales, médico-sociales ou culturelles en faveur des bénéficiaires. Un engagement encore amplifié par la qualité de mutuelle à mission de la MGP.
Vidéo
En cas de coup dur dans l’exercice de leur fonction ou dans leur vie privée, les adhérents peuvent compter sur la MGP.
Ils peuvent notamment accéder à de nombreuses prestations : soutien psychologique, hébergement temporaire d’urgence, déménagement d’urgence, secours frais de santé exceptionnel, prêt intempérie, allocation émeute, assistance, etc.
Véritables relais de proximité, les délégués mutualistes contribuent à faire remonter les besoins recueillis auprès des adhérents en activité ou retraités.
La MGP veille à mettre en œuvre des partenariats qui permettront à ses adhérents de bénéficier de prestations d’action sociale élargies. Ainsi, la mutuelle contribue à promouvoir les activités sociales proposées par l’ANCV dans le cadre des chèques vacances, afin que chaque agent puisse partir en vacances.
Dans ce contexte, elle informe également ses adhérents des programmes sociaux destinés aux seniors, aux jeunes ou encore aux familles confrontées au handicap.