La MGP officiellement désignée pour l’obtention du marché santé du ministère de l’Intérieur aux côtés de MGEN

La MGP, mutuelle affinitaire historiquement dédiée aux agents du ministère de l’Intérieur, en alliance avec MGEN, acteur global de santé et première mutuelle du service public, a été officiellement désignée opérateur de la couverture santé des agents de ce ministère dans le cadre de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC).

La MGP officiellement désignée pour l’obtention du marché santé du ministère de l’Intérieur aux côtés de MGEN

Ce choix du ministère consacre l’expertise de la MGP au service de tous les agents du ministère de l’Intérieur, ainsi que la pertinence de l’alliance nouée avec MGEN en sa qualité de co-assureur du contrat collectif santé, et délégataire de gestion pour la santé des expatriés.


« C’est une fierté pour la MGP d’avoir été choisie par le ministère de l’Intérieur pour accompagner cette transformation majeure. Il s’agit pour nous de la reconnaissance de notre savoir-faire et de notre engagement constant à protéger ceux qui protègent. Grâce à notre alliance avec MGEN, nous sommes prêts, forts de notre raison d’être, à poursuivre la mission qui est la nôtre avec la responsabilité et l’ambition qui nous animent depuis toujours. Ensemble, nous porterons une protection qui respecte les spécificités des agents concernés avec exigence, humanité et efficacité. » déclare Benoît Briatte, président de la MGP.


Pour Matthias Savignac, président de MGEN : « Ce succès majeur est une reconnaissance forte de la pertinence et de l’ambition du modèle mutualiste que nous portons aux côtés de la MGP. En remportant ce marché, nous réaffirmons notre engagement à offrir aux agents publics une protection santé adaptée, innovante et proche de leurs réalités professionnelles. C’est une étape décisive dans la construction d’une protection sociale complémentaire véritablement au service de ceux qui font vivre au quotidien les missions essentielles de l’État. »


Ce marché attribué pour une durée de 4 à 6 ans concernera la complémentaire santé de 200 000 agents actifs, soit, avec leurs ayants droit et les personnels retraités, près de 400 000 personnes protégées.


Fortes de cette confiance, la MGP et MGEN vont maintenant mettre en œuvre fidèlement, avec constance et détermination, les engagements pris, en déployant une offre de santé exemplaire, à la hauteur des attentes des agents actifs et retraités du ministère de l’Intérieur ainsi que de leurs ayants droit.


Désormais, une seule ambition commune les anime : bâtir une protection sociale à la fois performante et humaine au service de celles et ceux qui servent la Nation et protègent nos concitoyens.

 

 

 

 

Toutes nos actualités

Ces articles peuvent aussi vous intéresser.

Rapport annuel du comité de mission 2024

Mutuelle à mission : cinq ans après, la MGP maintient le cap

En s'engageant dans la voie de l'entreprise à mission dès 2020, la MGP a franchi une étape historique dans son évolution. Cette transformation témoigne de la vision d'une organisation qui place l'humain et l'environnement au cœur de ses préoccupations. Le rapport 2024 de son comité de mission illustre cette dynamique, révélant une mutuelle qui anticipe les défis de demain tout en préservant ses valeurs et alignée avec ses objectifs statutaires.


Lire la suite

VIE DE LA MUTUELLE

La MGP, meilleure mutuelle santé en 2024 pour la 4ème année consécutive

La MGP vient d'être élue meilleure mutuelle santé 2024 par la plateforme d’avis Opinion Assurances, conservant ainsi cette distinction pour la quatrième année consécutive*. Un résultat sous forme de reconnaissance pour notre mutuelle.


Lire la suite

Résultats 2024

La MGP confirme sa solidité financière et un taux de couverture exceptionnel

Les résultats financiers pour l’année 2024 témoignent d’une solidité à toute épreuve pour la MGP, avec un résultat en hausse par rapport à 2023, des fonds propres en progression ainsi qu’un taux de couverture du SCR atteignant un niveau historique de 395%. Ces résultats seront approuvés lors de l’Assemblée générale qui se tiendra le 19 juin 2025.


Lire la suite