La police nationale recrute ses futurs gardiens de la paix

Comme chaque année, La Police nationale recrute des hommes et femmes partageant ses valeurs qui sont : l’engagement, le courage et l’intégrité. Parce que protéger est le plus beau des métiers, la MGP relaie la campagne de recrutement de la police nationale.

Police nationale

Comme chaque année, La Police nationale recrute des hommes et femmes partageant ses valeurs qui sont : l’engagement, le courage et l’intégrité.

 

Parce que protéger est le plus beau des métiers, la MGP relaie la campagne de recrutement de la police nationale.

 

Inscription au concours « Gardiens de la paix » jusqu’au 22 juillet 2022 inclus   

 

En 2022, plus de 2 000 gardiens de la paix seront recrutés sur toute la France !

 

Vous êtes âgé de moins de 45 ans au 1er janvier de l'année du concours et justifiez d'au moins 4 ans de services publics, vous avez le sens du contact et le goût du travail en équipe, vous voulez vous accomplir dans des métiers d’action ou d’investigation, alors les métiers de la Police sont faits pour vous ! 

 

Les inscriptions sont ouvertes en ligne jusqu’au 22 juillet 2022.

 

Les épreuves débuteront le 20 septembre 2022.

 

Sur les salons et forums, ou dans leurs locaux, des délégués au recrutement sont à votre écoute. 

 

Découvrez le métier de Gardien de la paix
 

Le métier de gardien de la paix a 100 000 visages. De la police de secours, en passant par la sécurité publique ou encore la police judiciaire entre autres, il y a une diversité de métiers et de missions. 

 

Une fois devenu(e) gardien(ne) de la paix, vous pouvez progresser dans votre carrière grâce à des examens professionnels et passer des qualifications pour vous spécialiser. Il vous sera également possible de passer les concours internes d’officier de police ou de commissaire de police.
 

Pour en savoir plus et s’inscrire au concours interne de gardien de la paix cliquez ici