Quand choisir de souscrire une option ? Ce choix est-il révisable ?

L’offre sélectionnée par votre employeur ou ex-employeur est composée de 3 niveaux de couverture.


- une garantie socle de base, correspondant au panier de soins interministériel retenu ; 
- une garantie socle de base, renforcée par une option 1 ;
- une garantie socle de base, renforcée par une option 2.

Vous pouvez choisir de souscrire l’option lors de votre première affiliation. Sachez que votre choix s’appliquera également à tous vos ayants droit inscrits sur le contrat socle. Ceux-ci bénéficieront de la même couverture que vous.

Si vous ne faites pas ce choix au moment de votre affiliation, vous pourrez toujours le faire ultérieurement depuis votre espace adhérent MGP. 

La gestion de l’option est modulable dans le temps : vous pourrez modifier votre choix d’option pour une option supérieure ou inférieure, après un délai de 24 mois dans le niveau choisi initialement, sauf cas de changement de situation familiale.

Vous pourrez également renoncer à votre option, en la résiliant à l’échéance annuelle ou à tout moment après un délai d’un an dans le niveau de de l’option. Dans ce cas, vous et vos ayants droit seraient couverts par la garantie socle de base. Passé un délai de 1 an après avoir résilié, il vous sera possible de renforcer à nouveau votre couverture de base en souscrivant l’option 1 ou l’option 2.