Les 3 niveaux de garanties sélectionnés par votre employeur

SOCLE OBLIGATOIRE

 

Y compris remboursement de l'assurance maladie.

 
  • jusqu'à 50 € / nuit d’hospitalisation sur la chambre particulière ;
  • 150 % / 130 % BR sur les consultations spécialistes ;
  • 250 % à 375 % BR sur une couronne dentaire (hors 100 % santé) ;
  • jusqu’à 350 € sur des lunettes progressives de faible correction ; 
  • jusqu’à 80 € / an de médecines douces.


Services inclus : tiers-payant, analyse de devis conseil, réseaux de soins Santéclair, téléconsultation 24/24 et 7/7, assistance santé… 

SOCLE OBLIGATOIRE 
+ OPTION 1
 

Y compris remboursement de l'assurance maladie.

 
  • jusqu'à 60 € / nuit d’hospitalisation sur la chambre particulière ;
  • 200 % / 180 % BR sur les consultations spécialistes ;
  • 300 % à 425 % BR sur une couronne dentaire (hors 100 % santé) ;
  • jusqu’à 400 €  sur des lunettes progressives de faible correction ;  
  • jusqu’à 200 € / an de médecines douces.


Services inclus : tiers-payant, analyse de devis conseil, réseaux de soins Santéclair, téléconsultation 24/24 et 7/7, assistance santé… 

SOCLE OBLIGATOIRE 
+ OPTION 2
 

Y compris remboursement de l'assurance maladie.

 
  • jusqu'à 100 € / nuit d’hospitalisation sur la chambre particulière ;
  • 250 % / 200 % BR sur les consultations spécialistes ;
  • 475 % BR sur une couronne dentaire (hors 100 % santé) ; 
  • jusqu’à 500 € sur des lunettes progressives de faible correction ;
  • jusqu’à 300 € / an de médecines douces.

Services inclus : tiers-payant, analyse de devis conseil, réseaux de soins Santéclair, téléconsultation 24/24 et 7/7, assistance santé… 
Exemples de remboursement
SOINS COURANTS

Éric - gardien de la paix - est allé chez son dermatologue (médecin spécialiste non adhérent OPTAM ou OPTAM-ACO).
Montant de la consultation : 66 €
14,10 €  (Remboursement Assurance Maladie Obligatoire)
13,80 €  Socle  (Reste du montant à votre charge (ce que vous devez payer)) 38,10 €  (Reste du montant à votre charge (ce que vous devez payer))
25,30 €  Option 1  (Reste du montant à votre charge (ce que vous devez payer)) 26,60 €  (Reste du montant à votre charge (ce que vous devez payer))
29,90 €  Option 2  (Reste du montant à votre charge (ce que vous devez payer)) 22 €  (Reste du montant à votre charge (ce que vous devez payer))
Reste à votre charge de 38,10 € à 22 €
DENTAIRE

Axel - CRS - doit réaliser une couronne céramo-métallique, sur une molaire (panier libre - dent non visible).
 
Montant du devis du chirurgien-dentiste : 561,99 €
72 €  (Remboursement Assurance Maladie Obligatoire)
228 €  Socle  (Reste du montant à votre charge (ce que vous devez payer)) 261,99 €  (Reste du montant à votre charge (ce que vous devez payer))
348 €  Option 1  (Reste du montant à votre charge (ce que vous devez payer)) 141,99 €  (Reste du montant à votre charge (ce que vous devez payer))
489,99 €  Option 2  (Reste du montant à votre charge (ce que vous devez payer))
Reste à votre charge de 261,99 € à 0 €

Vos services dédiés

Réseaux de soins

Un accès à 8 réseaux de professionnels de santé conventionnés, permettant de bénéficier de prestations et services de qualité à des tarifs négociés pour limiter votre reste à charge.

Téléconsultation

Consultez à distance, 24h/24 et 7j/7, un médecin en visio via votre téléphone ou votre ordinateur pour une prise en charge rapide et sans frais.

Analyse de devis

Bénéficiez d’une analyse tarifaire claire et objective du devis dentaire, optique, audioprothèses ou chrirugical remis par vos praticiens. Réalisée sous 72h par les conseillers Santéclair ou par vous-même en temps réel via la plateforme ou l’application MySantéclair.

L’assistance santé

Dès la souscription ou en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation, bénéficiez de prestations telles l’aide-ménagère, l’aide à domicile ou la garde de vos enfants.

Obtenez une estimation immédiate de votre tarif selon votre situation, en toute transparence avec notre simulateur !  

Questions fréquentes

Pour vous accompagner dans la compréhension des remboursements et dans le choix de vos garanties, nous avons répertorié les réponses aux questions fréquemment posées.

Quelles sont les garanties couvertes par le contrat santé ?
Si vous êtes un agent en activité affecté en France métropolitaine ou dans les DROM ou que vous êtes un agent retraité, vous serez couvert par une garantie socle dite « obligatoire » correspondant au panier de soins minimal interministériel, sauf cas de dispense. 

Cas des agents en activité à l'étranger
L'offre est composée d'une garantie socle comportant 2 paniers de soins (1 panier pour les soins réalisés en France et 1 panier de soins réalisés à l'étranger).
Où puis-je trouver la notice d’information ? 
Si vous êtes un agent en activité affecté en France métropolitaine ou dans les DROM ou que vous êtes un agent retraité, une fois votre adhésion confirmée, vous pourrez également retrouver vos informations contractuelles depuis votre espace adhérent. Cliquez sur la rubrique "Gérer mes contrats". Vous trouverez dans "Mes documents contractuels" les Statuts MGP, ainsi que le Règlement mutualiste. 

Cas des agents en activité à l'étranger
Une fois votre adhésion confirmée, vous pourrez également retrouver vos informations contractuelles depuis votre espace adhérent MGP ou MGEN. 
Comment accéder à mon tableau de garanties détaillant mes niveaux de remboursement ?
Vous pouvez accéder à un extrait de votre tableau de garanties depuis le site web dédié à partir de la rubrique "Vous êtes" > "Ma complémentaire santé" > "Détails de ma garantie". 
Y a-t-il des tarifs préférentiels négociés avec des partenaires tels qu’opticiens, dentistes pour les agents en activité en France métropolitaine ou dans les DROM et pour les agents retraités ?
Si vous êtes un agent en activité affecté en France métropolitaine ou dans les DROM ou que vous êtes un agent retraité, en complément des garanties de votre contrat santé, la MGP vous donne accès à la plateforme de services MySantéclair qui vous permet de bénéficier d'avantages et de tarifs préférentiels pour vos soins dentaires, optiques et audiologiques :

- dentaire : des tarifs négociés, sur l’ensemble des actes d’implantologie auprès de 85 partenaires issus de cabinets spécialisés en implantologie, sur le traitement d’orthodontie adulte invisible par aligneurs ainsi que sur l’orthodontie et les principales prothèses à prix libres ;

- optique : une sélection qualitative de 4 grandes marques de verres avec des tarifs avantageux sur tous les verres, y compris de dernière génération. Jusqu’à 10 % de remise sur les montures du panier libre, 15 % sur les autres produits du magasin et 5 % sur le panier avec notre partenaire d’achat de lentilles en ligne ;

- audiologie : jusqu’à 35 % d’économies sur l’intégralité des gammes de classe 2, 10 % de remise sur les assistants d’écoute et les accessoires, garantie « satisfait ou échangé » d’un mois supplémentaire après la période d’essai. 
J'ai réalisé des soins juste avant la mise en place du contrat collectif de mon employeur. À qui dois-je adresser mes demandes de remboursement ? 
La MGP prendra en charge vos soins à compter du 01/01/2026, à l’exception de l’orthodontie où c’est la date déclarée à la Sécurité sociale par le praticien correspondant au semestre du traitement qui fait foi. La mutuelle en place à cette date prendra en charge l’entièreté du semestre.