GARANTIE SALAIRE

La MGP a créé Lyria salaire pour protéger vos revenus*. Cette garantie est conçue pour maintenir votre niveau de vie quoi qu’il arrive. Ainsi, vous êtes vraiment protégé, et ce jusqu'à 5 ans d'indemnisation.
 

*Reconstitution du salaire moyen de la période de référence (année N-1).

 

Comment ça marche ?

En cas de congé de longue maladie ou en congé de maladie de longue durée, vous perdez vos primes dès le 31e jour d’arrêt dans la grande majorité des cas. Au bout d’un certain temps, différent selon votre corps d’appartenance et la nature de la maladie, vous passez en demi-traitement.

 

- Points forts

- Garantie ajustable

- Pas de questionnaire de santé

- Pas de franchise 

- Jusqu’à 5 ans d’indemnisation

Pour en savoir plus sur la garantie salaire de la MGP

Garantie Décès

Parce qu’on ne peut pas prévoir les aléas de la vie, l’assurance décès permet de protéger l’avenir de vos proches en leur transmettant un capital afin d’anticiper les conséquences financières si vous veniez à disparaître.

 

Lyria décès est une garantie destinée à maintenir le niveau de vie de vos proches en cas de décès grâce à un capital entre 20 000 et 40 000 euros sans questionnaire médical (jusqu’à 150 000 euros sous conditions) versé aux bénéficiaires de votre choix.

Elle couvre également les cas de perte totale et irréversible d’autonomie.

 

 

Cette garantie comprend également une rente éducation optionnelle pour assurer la scolarité de vos enfants jusqu’à leurs 25 ans.

 

Pourquoi choisir Lyria décès ?

 

  • Souscrivez jeune et en bonne santé : vous restez couvert même si votre état de santé venait à se dégrader ;
  • Bénéficiez de cotisations peu élevées ;
  • Votre capital est doublé en cas d’accident et triplé en cas d’accident de la circulation ou de service ;
  • Vous pouvez protéger vos enfants et petits enfants majeurs sereinement, en réglant vous-mêmes les cotisations de leur contrat ;
  • Vous modifiez votre contrat en fonction de l’évolution de vos besoins (montant du capital ou bénéficiaires) ;
  • Vous bénéficiez de la réduction de 15 % sur vos cotisations si vous souscrivez l’ensemble des garanties Lyria.*

*Valable sur Lyria santé, Lyria salaire, Lyria dépendance et Lyria décès jusqu’à 40 000 euros.

RENTE ÉDUCATION

L’option rente éducation vous permet d’assurer également la réussite de vos enfants : 5 % ou 10 % de votre capital constitué grâce à Lyria décès leur sont versés chaque année, jusqu’à leurs 25 ans.

GARANTIE DÉPENDANCE

Être autonome est un droit, LYRIA Dépendance vous le doit. En conjuguant efficacité et tranquillité, vous couvrez vos besoins essentiels relatifs et bénéficiez de nombreux avantages, le tout pour un prix très compétitif.

 

Points forts

  • Une allocation mensuelle de 240 euros par mois, versée à vie en cas de perte irréversible d’autonomie
  • Des cotisations étudiées : à partir de 19 centimes par mois
  • Pas de franchise supplémentaire pour les maladies neurodégénératives (Maladie de Parkinson, maladie d’Alzheimer
         ou sclérose en plaques par exemple)

Information générale sur les contrats d'assurance vie en déshérence

La loi du 13 juin 2014 relative aux comptes bancaires inactifs et aux contrats d’assurance vie en déshérence, dite loi Eckert, a été adoptée en vue d’améliorer la protection des épargnants et des bénéficiaires des contrats d’assurance vie.

 

Un contrat est dit en déshérence lorsque suite au décès, les capitaux dus n’ont pu être versés au(x) bénéficiaire(s).

 

Les principales obligations résultant de la loi Eckert sont les suivantes :

 

- Les organismes assureurs sont tenus de s’informer du décès éventuel de leurs assurés, cette recherche s’effectue par la consultation annuelle du Registre national d’identification des personnes physiques (RNIPP). En cas de décès de l’assuré, les organismes assureurs doivent rechercher par tous moyens le ou les bénéficiaire(s) de ce dernier.

 

- Les capitaux garantis doivent être revalorisés post-mortem à un taux minimum fixé par décret.

 

- Les capitaux non réglés doivent être transférés à la Caisse des dépôts et consignations (CDC). Dans le cas où les recherches n’ont pas abouti à l’issue d’un délai de 10 ans à compter de la date de connaissance du décès ou du terme du contrat, l’organisme assureur devra reverser les sommes dues, à la CDC. Le ou les bénéficiaire(s) disposera/ont alors d’un délai de 20 ans pour récupérer les fonds auprès de la CDC. À l’issue de ce délai, ces sommes seront définitivement acquises par l’État.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

A savoir

Vos avantages

Au-delà d’offres attractives, la MGP vous fait profiter de ses nombreux atouts qui font la différence: la force d’un réseau, la qualité d’une action sociale performante, le privilège du tiers payant et bien plus encore.

En savoir plus

 

Infos pratiques

Vous accompagner dans vos démarches, répondre à vos questions, c'est votre rubrique conseils.

En savoir plus

 

Produits complémentaires

Retraite, immobilier… La MGP vous donne un coup de pouce dans tous les domaines stratégiques de la vie. Profitez de ses conseils et de son accompagnement pour prendre les bonnes décisions.

 

En savoir plus