Assurés en régime obligatoire : suivez vos remboursements en ligne

 

La MGP gère directement votre régime obligatoire d’Assurance maladie (mais pas votre régime complémentaire) et vous souhaitez suivre vos remboursements en ligne ?

Si vous n’êtes pas adhérent(e) de la MGP, vous ne pouvez pas accéder aux comptes en ligne sur notre site Internet. Vous pouvez cependant consulter vos remboursements en régime obligatoire en créant votre compte sur le site ameli.fr :
 

1/ Connectez-vous au site de l’Assurance maladie : https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/assure?_somtc=true

2/ Cliquez sur « Je demande mon code provisoire »

3/ Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran en ayant pris soin de noter au préalable votre numéro de Sécurité social (qui se trouve sur votre carte Vitale).


Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter le didacticiel de création et d’utilisation d’un compte sur ameli.fr à l’adresse internet suivante : http://didacticiel.ameli.fr/assures/

 



Vous avez déjà créé un compte sur ameli.fr, mais vous ne pouvez plus y accéder.
Voici comment débloquer l’accès à votre compte :


 
1/ Connectez-vous au site de l’Assurance maladie : https://assure.ameli.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/assure

2/ Cliquez sur « Problème de connexion »

3/ Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran en ayant pris soin de noter au préalable votre numéro de Sécurité social (qui se trouve sur votre carte Vitale) ainsi que la réponse à la question secrète qui vous a été posée au moment de votre inscription.


Attention, le déblocage de votre compte n’est pas immédiat, vous recevrez par voie postal de nouveaux identifiants dans un délai variable (compter une semaine minimum) en remplacement de ceux que vous utilisiez précédemment.

Important : Entre le moment de votre demande initiale sur le site ameli.fr et la réception de la lettre, ne faites pas de nouvelle demande de déblocage. En effet, les identifiants que vous recevrez par voie postal risqueraient de ne plus être valables.