
Maladies et handicap
Cancer du sein
Découvrez cette fiche sur le cancer du sein : définition, facteurs de risque, symptômes, traitements, prévention...
Lire la suite
Découvrez toutes nos propositions bien-être et agissez concrètement pour votre santé.
FICHES EXPLICATIVES
En France, chaque année, environ 3100 nouveaux cas de cancer du col de l’utérus sont recensé, conduisant au décès de plus d’un tiers des personnes diagnostiquées. Ainsi, il représente un sujet majeur en santé publique. Comme de nombreux cancers, la prévention joue un rôle majeur, surtout dans le cadre du dépistage.
Lire la suiteMaladies et handicap
Découvrez cette fiche sur le cancer du sein : définition, facteurs de risque, symptômes, traitements, prévention...
Activité physique
Que l’on soit peu actif ou inactif, il est recommandé de trouver les moyens de s’engager dans une démarche d’activité physique régulière. Des précautions, notamment médicales, peuvent être nécessaires afin de ne pas augmenter les risques liés à certaines pratiques sportives. Ce qui suit aborde les bonnes questions à se poser avant de se mettre à l’activité physique.
Alimentation
Santé Publique France nous recommande d’augmenter notre consommation de fruits et légumes. Naturellement riches en antioxydants, fibres, minéraux et vitamines, ils présentent de nombreux bienfaits.
Maladies et handicap
La variole du singe est une maladie infectieuse éradiquée de France depuis 1979. Elle est réapparue depuis le printemps 2022.
Activité physique
Ce dossier permet de connaître les principaux intérêts de pratiquer une activité physique après 65 ans. Il propose des activités physiques en fonction des capacités et préférences de chacun. Il présente les précautions à prendre lors de la reprise d’un sport après un arrêt prolongé.
Santé mentale et bien-être
Des conditions et un environnement de travail dégradés ou stressants (violences, épuisement professionnel, etc.) peuvent conduire à un accroissement des risques psychosociaux (RPS). Les forces de sécurité, de par la nature même de leur activité, sont largement exposées à ces risques qui peuvent, à terme, engendrer des problématiques de santé physique ou psychique. Si l’identification et l’élimination des facteurs de risque ne sont pas toujours simples, chacun peut néanmoins tenter de limiter leur impact. Pour ce faire, la MGP propose à ses adhérents tout un dispositif de prévention des RPS.
BOÎTE À OUTILS
AGENDA