Votre enfant a plus de 16 ans et a obtenu son propre numéro de sécurité sociale ?
Cas 1 : il cotise au régime général : nous vous invitons à nous envoyer son attestation de droit afin de mettre à jour son dossier. Une nouvelle carte tiers-payant sera envoyée à son nom.
Cas 2 : il ne cotise pas : il restera alors sous le n° de sécurité sociale de l’un des parents.
Pour nous transmettre son attestation de droit, rendez-vous sur votre espace adhérent dans la rubrique « ECRIVEZ-NOUS ».
Vous avez la possibilité de racheter votre épargne totalement ou partiellement.
Pour obtenir votre rachat, vous devez nous faire parvenir un courrier écrit mentionnant le montant du rachat ainsi qu’une copie de votre carte nationale d’identité (CNI) valide.
Le versement aura lieu sous un délai de 2 mois à compter de la date de réception de la demande de rachat.
Si vous souhaitez bénéficier de ce service gratuit, il vous suffira de cocher « Je souhaite m’inscrire à MGProtect » à la dernière étape du parcours d’adhésion quand vos coordonnées vous seront demandées.
Pour les nouveaux adhérents : l ’inscription à MGProtect se déroule lors de votre adhésion sur MGP.fr.
Pour les adhérents actuels : rendez-vous dans votre espace adhérent dans la rubrique ""coordonnées"" et cochez la case correspondante.
Il vous faudra ensuite masquer sur tous les documents que vous nous enverrez.
L'adhésion à ce service se fait pour une année et est renouvelable tous les ans.
Si vous souhaitez supprimer ce service, vous devez formuler votre demande avant le début d'une nouvelle année.
Le service MGProtect est une nouvelle façon de vous protéger en vous rendant introuvable grâce à la suppression de votre adresse postale dans nos bases de données. Ainsi, vos coordonnées physiques ne sont stockées nulle part à la MGP.
Gratuit et non obligatoire, MGProtect repose sur un engagement mutuel de communiquer ensemble uniquement par voie électronique, par téléphone ou via votre espace adhérent sur MGP.fr.
Nous vous invitons également à vérifier par la suite si votre compte AMELI, accessible depuis votre espace adhérent sur MGP.fr, est actif afin de ne plus recevoir de courrier papier à votre domicile.
Votre espace adhérent vous permet de consulter et télécharger vos contrats et vos appels à cotisations.
Pour télécharger votre appel à cotisations, rendez-vous dans la rubrique " MES COURRIERS " sur la page d'accueil de votre espace personnel.
Vous devez nous informer de tout changement de situation pouvant avoir une incidence sur votre contrat de mutuelle (déménagement, changement d’indice, passage à la retraite, ajout ou suppression d'un ayant-droit etc.).
Lors de votre adhésion, vous devez nous faire parvenir votre bulletin d'adhésion rempli, une copie de votre carte nationale d'identité (CNI), une attestation de droit ainsi que la copie de votre relevé d'identité bancaire (RIB).
Pour obtenir une attestation mutuelle, rendez-vous sur votre espace adhérent dans la rubrique « ECRIVEZ-NOUS ».
Séléctionnez ensuite le thème "Je souhaite des informations sur ma carte tiers-payant, carte CEAM, carte vitale ou attestation mutuelle".
Afin que nous mettions votre dossier à jour, vous devez nous adresser l’arrêté ministériel ou votre titre de pension.
Votre passage à la retraite peut avoir des implications sur vos garanties et donc sur vos cotisations.
Lorsque vous souscrivez à l'une de nos garanties, votre couverture commence le 1er du mois suivant la date de votre demande de souscription.
Il vous suffit de nous adresser une demande depuis votre espace adhérent en indiquant quel ayant-droit est à supprimer de votre contrat santé. La modification sera prise en compte dès le 1er du mois suivant votre demande.
Connectez-vous à votre espace adhérent puis cliquer sur « ECRIVEZ-NOUS ».
Choisissez le thème " Je souhaite souscrire un contrat, modifier mon contrat " puis " Je veux résilier un ayant-droit ".
Votre demande sera ensuite traitée par nos équipes.
Vous avez la possibilité de modifier vos garanties en cours d’année. Pour cela, rendez-vous sur votre espace adhérent dans la rubrique « ECRIVEZ-NOUS ». Choisissez ensuite le champs suivants " Je souhaite souscrire un contrat, modifier mon contrat " et décrivez votre demande en précisant le changement de garantie souhaité.
Un conseiller commercial vous contactera afin de faire le point sur vos garanties.
Aussi, vous pouvez retrouver les coordonnées de votre agence, rendez-vous sur le site mgp.fr, aller dans l’onglet « nous contacter », puis « trouver une agence ».
Pour souscrire à l'une de nos garanties, rendez-vous sur notre site internet www.mgp.fr et cliquez sur la rubrique "DEVIS ET ADHESION EN LIGNE" située sous la zone de connexion à l'espace adhérent.
Vous avez aussi la possibilité de passer par le bandeau "NOUS CONTACTER" sur le bas de la page, puis cliquez sur l'onglet "DEVIS EN LIGNE".
Remplissez ensuite le formulaire qui s'affiche à l'écran puis validez votre demande.
Un conseiller prendra votre demande en charge après avoir défini avec vous vos besoins en matière de protection complémentaire.
Le détail de l'ensemble des garanties et des remboursements de chacune de nos offres est disponible en téléchargement sur notre site.
Chaque devis envoyé sur votre email contient également ces informations.
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à formuler votre demande à travers la rubrique " ECRIVEZ-NOUS ", puis vous choisissez le champs " Je souhaite des informations sur mes remboursements, prestations, prises en charges ou mon épargne ".
Un conseiller prendra contact avec vous.
Vous, ou l'un de vos ayant droit, allez surement passer à une autre tranche d'âge pour l'année à venir.
La cotisation des membres participants étant définie en fonction de leur âge, votre cotisation santé a donc augmenté.
Pour plus d'information, vous pouvez nous écrire à travers votre espace adhérent, dans la rubrique " ECRIVEZ-NOUS ", puis vous choisissez le thème " Je souhaite des informations sur mes cotisations ".
Votre demande sera ensuite traitée par nos équipes.
Lorsque vous souscrivez à l'une de nos garanties, votre couverture commence le 1er du mois suivant la date de votre demande de souscription.
Si nous vous avons prélevé la totalité de la cotisation du mois de résiliation vous serez remboursé dans un délai de 30 jours conformément à la réglementation.
Sachez que la MGP délivre un certificat de radiation seulement si vous ne possédez plus aucun contrat chez nous. Si tel est le cas, vous pouvez formuler une demande sous la rubrique "Ecrivez-nous" en choisissant le champs "je veux résilier".
Vous pouvez nous notifier votre demande de résiliation par un simple courrier ou un email. Le recommandé n’est plus une obligation. Dans le cadre de la loi, vous pouvez également demander la résiliation de votre contrat à partir de la rubrique « écrivez-nous » du site internet de la MGP.
Néanmoins, sachez que si vous demandez la résiliation infra-annuelle toutes les garanties incluses avec votre garantie santé seront également résiliées et vous ne pourrez plus accéder aux services conçus spécifiquement par la MGP pour protéger les forces de sécurité.
Dans un premier temps, nous vous suggérons donc de faire le point avec un conseiller pour déterminer ensemble les garanties ou les services qui répondraient mieux à vos besoins.
La résiliation infra annuelle vous concerne si vous avez actuellement une complémentaire santé auprès d’un autre organisme et si vous avez plus d’un an d’ancienneté auprès de cette mutuelle.
Sachez que la résiliation infra-annuelle vous permet alors d’adhérer à la MGP quand vous le souhaitez, au terme du mois de préavis.
Vous avez également la possibilité de demander à la MGP de s’occuper de la résiliation de votre contrat auprès de votre mutuelle actuelle. Vous n’aurez aucune démarche à effectuer et votre contrat MGP prendra effet le lendemain de la ésiliation de votre contrat actuel.
Si vous le souhaitez avoir plus d'informations, cliquez sur l'onglet "Ecrivez-nous" en bas de page et choisissez les champs suivants :
- Niveau 1 : "je souaite souscrire un contrat ou modifier mon contrat"
- Niveau 2 : "Je ne suis pas encore client"
-Niveau 3 : "Je veux adhérer"
Une fois votre demande réalisée, un commercial prendra contact avec vous afin de répondre à vos questions.
Il s’agit d’une obligation règlementaire, et comme habituellement, la MGP a choisi d’appliquer scrupuleusement ce cadre réglementaire.
La loi du 14 juillet 2019 2019 autorise la résiliation à tout moment après la première année d’adhésion et après application d’un préavis d’un mois. Cette règlementation a pour objectif de simplifier la résiliation des contrats d’assurance Santé. Elle ne changera donc pas votre quotidien d’adhérent et n’aura aucun impact sur la gestion de vos prestations, ni sur les services qui vous sont proposés. La MGP continuera de vous accompagner au quotidien, vous et vos proches, et de placer ses adhérents au cœur de ses actions