Non. Au contraire les médicaments génériques sont mieux remboursés que les médicaments non génériques (princeps).
Pour signaler la perte, le vol ou même un dysfonctionnement de votre carte vitale, connectez-vous à votre espace adhérent puis cliquez sur la rubrique "ALLER SUR MON COMPTE AMELI".
Vous serez alors redirigé automatiquement vers votre compte AMELI.
Cliquez ensuite sur "MES DEMARCHES" et enfin sur "DÉCLARER LA PERTE OU LE VOL DE MA CARTE VITALE". Laissez-vous guider et complétez avec soin le formulaire avant de valider votre déclaration.
La télétransmission, appelée NOEMIE, est un système d’échange de données entre votre caisse de Sécurité sociale et votre mutuelle. Ce système permet de diminuer les délais de remboursement et vous dispensent de nous envoyer vos décomptes de Sécurité Sociale.
Afin de mettre en place cet échange, il vous suffit de nous faire parvenir une attestation de droit que vous pouvez obtenir auprès de votre caisse de Sécurité Sociale ou sur le site AMELI.FR.
Si la télétransmission Noémie ne fonctionne pas comme prévu, plusieurs causes sont possibles :
- La liaison avec votre ancienne complémentaire santé n'est pas interrompue :
Dans ce cas vous devez demander à l'ancien organisme complémentaire d'annuler la liaison avec votre régime obligatoire. La MGP pourra ensuite activer la télétransmission.
- Votre régime obligatoire ne permet pas la télétransmission :
Dans ce cas, pour être remboursé il convient alors d'adresser systématiquement à la MGP, le décompte de la Sécurité sociale sur lequel figurent les soins et éventuellement la facture des soins.
À réception, nous vous remboursons la part complémentaire prévue par votre garantie.
Pour savoir si la télétransmission est active, veuillez accéder à la rubrique "MON COMPTE AMELI" puis cliquez sur "MES INFORMATIONS DE REMBOURSEMENT". Le détail des informations vous permettra de voir si le dispositif est actif.
Si vous n'avez pas la possibilité de vous connecter à votre compte AMELI, votre carte de tiers payant vous permet aussi d'avoir accès à cette information.
La mention "TPNOE : OUI" (Tiers Payant Noemie : OUI) signifie que la télétransmission est bien active.
Pour vous faire rembourser vos soins, après votre visite chez votre spécialiste si vous bénéficiez de la télétransmission NOEMIE, vous n’avez rien de plus à faire, votre remboursement est déjà pris en compte.
Si vous ne bénéficiez pas de la télétransmission faite nous parvenir votre feuille de soin ou votre facture afin que nous traitions votre demande
Pour nous envoyer vos documents pour remboursement, rendez-vous sur votre espace adhérent ou le site internet MGP dans la rubrique « ECRIVEZ NOUS »
Après vous être identifié, choississez le thème « Je souhaite vous faire parvenir une demande de remboursement santé »
Attention pour les feuilles de soins et les ententes préalables, vous devez continuer à les envoyer par courrier : La MGP - 8, rue Thomas Edison CS 90059 - 94027 Créteil cedex
Ces demandes sont traitées sur la base d'originaux.
Pour suivre vos remboursements, connectez-vous à votre espace adhérent puis accédez aux relevés de prestations des douze derniers mois.
Vous pouvez accéder au suivi de tous vos remboursements durant une période de 12 mois en vous connectant à votre espace adhérent.
Passé ce délai, il ne sera plus possible d’y accéder. Aussi, nous vous invitons, si besoin, à les télécharger ou à les imprimer de manière régulière.
À noter que vous avez également la possibilité de visualiser vos remboursements de la part de la Sécurité Sociale sur le site améli.fr, accessible en lien direct dans votre espace adhérent.
Pour voir en temps réels vos remboursements, vous avez la possibilité d’activer des alertes par sms ou par mail.
Pour bénéficier de ce service, connectez-vous à votre espace adhérent, puis aller dans la rubrique « MES REMBOURSEMENTS », et rendez-vous dans la sous rubrique « MES ALERTES ».
La MGP s’engage à vous rembourser le plus rapidement possible votre part complémentaire 48h à 72h après le remboursement de la Sécurité sociale.
Cependant, il faut que vous bénéficiez de la transmission NOEMIE afin que ce délai soit respecté.
Pour vérifier votre télétransmission NOEMIE, assurez-vous d’avoir la mention TPNOE : OUI sur votre carte de tiers payant MGP
Si vous ne bénéficiez pas de la télétransmission et que vous nous avez fait parvenir votre feuille de soin, par mail ou courrier, veuillez noter qu’un délai supplémentaire est à prendre en compte.
Si vous bénéficiez de la télétransmission NOEMIE et que ce délai est dépassé, contactez-nous via notre site internet ou directement sur votre espace adhérent dans la rubrique « ECRIVEZ NOUS ».
Sélectionnez le thème "Je souhaite des informations sur mes remboursements, prestations, prises en charge ou mon épargne".
Chaque année (vers fin novembre) nous vous adressons de manière automatique une nouvelle carte de tiers payant (ou carte mutualiste).
Cette carte atteste de l’ouverture de vos droits au tiers payant auprès des professionnels de santé. Elle indique également l’ensemble des bénéficiaires de votre famille ayant droit à ce service.
Sa durée de validité est d’un an.
Si votre situation familiale évolue au cours de l'année, vous devez nous le signaler pour que nous puissions procéder aux modifications et vous faire parvenir une nouvelle carte mise à jour.
Pour obtenir votre carte de tiers payant, nous vous invitons à la télécharger en version numérique dans votre espace adhérent.
Pour ce faire, connectez-vous à votre espace adhérent puis cliquez sur la rubrique « MA CARTE TIERS-PAYANT ».
Retrouvez le glossaire de l'assurance complémentaire santé de l'UNOCAM avec les définitions des termes utilisés par la MGP pour tout comprendre sur votre garantie santé.
Les auxiliaires médicaux sont les kinésithérapeutes, infirmiers, podologues, orthophonistes, orthoptistes. Les frais sont remboursés à 65 % par la Sécurité sociale.
ALMERYS est notre partenaire gestionnaire de notre tiers-payant.
En nous appuyant sur un large réseau, nous vous orientons vers des professionnels de santé et des établissements de qualité pour vous permettre de recevoir les meilleurs soins.
Vous pouvez accéder aux coordonnées des professionnels de santé conventionnés par ALMERYS pour bénéficier du tiers payant.
Ensuite, il vous suffit de présenter votre carte vitale et votre carte de tiers-payant en cours de validité au professionnel de santé.
Santéclair, partenaire santé de la MGP, est un réseau de professionnel de santé engagé pour permettre à tous, un accès aux soins.
L’objectif est de vous permettre un juste accès aux soins en vous accompagnant dans toutes les étapes de votre parcours de santé.
Vous avez la possibilité d’accéder au service MySantéclair via votre espace adhérent sur mgp.fr.
Ce service vous offre :
- La possibilité de trouver un professionnel de santé partenaire Santeclair pour bénéficier de tarifs préférentiels ;
- La possibilité d’analyser votre devis sous 72h, d’obtenir un deuxième avis médical, d’obtenir des consultations ophtalmologiques en moins de 2 semaines
Pour obtenir le devis d'une de nos garanties, rendez-vous sur notre site internet www.mgp.fr et cliquez sur la rubrique en rouge "DEVIS ET ADHESION EN LIGNE".
Remplissez ensuite le formulaire qui s'affiche à l'écran puis validez votre demande.
Un conseiller prendra votre demande en charge après avoir défini avec vous vos besoins en matière de protection complémentaire.
L'analyse des devis par un professionnel de santé s'effectue par notre partenaire SANTECLAIR.
Pour transmettre vos devis pour analyse il vous suffit de vous rendre à l'accueil de votre espace adhérent dans la rubrique "SANTECLAIR".
Pour bénéficier du versement de la prime de naissance ou du forfait allocation maternité, il vous suffit de nous transmettre l’acte de naissance.
Pour cela, rendez-vous sur votre espace adhérent ou site mgp.fr dans la rubrique « ECRIVEZ-NOUS ».
Choisissez le thème « Je souhaite vous faire parvenir une demande de remboursement santé »
Tous nos remboursements, à l'exception des forfaits, sont calculés d'après les tarifs de convention (TC) fixés par le régime obligatoire (RO). Le total du remboursement ne peut dépasser les frais réels.
Le tableau de garanties, remis lors de l'adhésion, recense toutes les prestations dont vous bénéficiez.
Ces prestations sont exprimées sous la forme :
- D’un pourcentage de la base de remboursement (BR) de l'assurance maladie,
- D’une participation forfaitaire, annuelle ou à la prestation, toujours limitée aux frais engagés.
Si vous avez d'autres questions concernant vos remboursements de santé, rendez-vous sur votre espace adhérent ou le site internet MGP dans la rubrique « ECRIVEZ NOUS »
Après vous être identifié, choississez le thème « Je souhaite des informations sur mes remboursements, prestations, prises en charge ou mon épargne"
Cliquez sur le lien suivant pour vous rendre sur le site de l’Assurance maladie : https://assure.AMELI.fr/PortailAS/appmanager/PortailAS/assure? Puis saisissez vos identifiants.
Pour obtenir une attestation de droit, connectez-vous à votre espace adhérent puis cliquez sur la rubrique "ALLER SUR MON COMPTE AMELI".
Vous serez alors redirigé automatiquement vers votre compte AMELI.
Cliquez ensuite sur "MES DEMARCHES EN 2 CLICS" puis sur le bouton "ATTESTATION DE DROITS".
Pour obtenir une attestation de droit, connectez-vous à votre espace adhérent puis cliquez sur la rubrique "MON COMPTE AMELI".
Vous serez alors redirigé automatiquement vers votre compte AMELI.
Cliquez ensuite sur "MES DEMARCHES EN 2 CLICS" puis sur le bouton "ATTESTATION DE DROITS".
En cas de difficultés relatives aux garanties et à leurs applications, vous pouvez nous contacter à travers le site mgp.fr sous la rubrique "Ecrivez-nous" en choisissant les champs qui concernent l'objet de votre demande.
Vous avez également la possibilité de contacter votre conseiller MGP par téléphone au 09 71 10 11 12 (n° non surtaxé), ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 sans interruption ou de nous écrire à l'adresse suivante :
La MGP
8, Rue Thomas Edison
CS 90059
94027 Créteil Cedex
Si vous n’obtenez pas satisfaction suite à cette réponse :
Il vous est possible d’avoir recours à la médiation.
La médiation est :
- un mode de résolution des conflits qui consiste à accompagner les parties et à demander l'avis d'un tiers qualifié, le médiateur
- une action gratuite quand tous les autres recours internes ont échoué
- un processus librement accepté par les parties
- un processus qui intervient après épuisement des voies de recours internes de la mutuelle et donc après intervention du service réclamations et demandes spécifiques
L’objectif de la médiation est d'éviter une action en justice et de régler des litiges individuels entre les adhérents et leur mutuelle.
Vous pouvez vous adresser aux différents organismes ci-dessous :
Vous pouvez solliciter le Médiateur de la Mutualité Française en lui adressant la réclamation déjà effectuée auprès de la mutuelle ainsi que toute pièce justificative :
- soit par le biais du formulaire figurant sur le site du Médiateur de la Mutualité Française ;
- soit par courrier à l'attention de : Monsieur le médiateur de la consommation de la Mutualité Française - FNMF - 255 rue de Vaugirard - 75719 PARIS CEDEX 15.
En cas de réclamation relative à la distribution de votre contrat, le médiateur compétent est Médicys. Vous pouvez adresser votre demande :
- soit en déposant votre dossier sur le site web : www.medicys.fr ;
- soit par courrier à l'adresse suivante : Médicys - 73 boulevard de Clichy - 75009 PARIS.
Vous pouvez le saisir selon les mêmes modalités que celles décrites précédemment.
Pour bénéficier de votre décompte de prestations, rendez-vous sur Améli.fr dans la rubrique « REMBOURSEMENT ». Cliquez ensuite sur « Suivre mes remboursements ».
Pour bénéficier de votre décompte de prestations, rendez-vous sur Améli.fr dans la rubrique « REMBOURSEMENT ». Cliquez ensuite sur « Suivre mes remboursements ».
La Sécurité sociale ne rembourse pas certains médicaments dont le service médical rendu est jugé insuffisant. Notamment :
- la chambre particulière à l'hôpital,
- le forfait journalier hospitalier,
- les cures thermales refusées,
- la participation de 20 euros aux soins hospitaliers,
- les dépassements d'honoraires, quels que soient les actes,
- d'autres actes peuvent être faiblement remboursés : frais d'optique, prothèses dentaires...
C'est pourquoi il est utile de souscrire une complémentaire santé pour avoir l’assurance d’une meilleure couverture.
Pour signaler la perte, le vol ou même un dysfonctionnement de votre carte vitale, connectez-vous à votre espace adhérent puis cliquez sur la rubrique "ALLER SUR MON COMPTE AMELI".
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Pour savoir si la télétransmission est active, veuillez accéder à la rubrique "MON COMPTE AMELI" puis cliquez sur "MES INFORMATIONS DE REMBOURSEMENT". Le détail des informations vous permettra de voir si le dispositif est actif.
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Pour déclarer la modification de votre relevé d'identité bancaire (RIB), vous devez nous faire parvenir votre nouveau RIB.
Pour cela, rendez-vous sur votre espace adhérent dans la rubrique "écrivez-nous". Choisissez ensuite le thème "Je souhaite déclarer et modifier ma situation personnelle et administrative" puis "Je veux modifier mes coordonnées bancaires et postales"
Pour déclarer votre changement d’adresse, rendez-vous sur votre espace adhérent dans la rubrique « ECRIVEZ-NOUS ». Après vous être identifié, choisissez le champs " Je souhaite modifier et déclarer ma situation personnelle et administrative".
Aucun justificatif n'est nécessaire.
Si vous possédez un espace adhérent : rendez-vous sur la page d’accueil, entrer votre identifiant et votre mot de passe puis cliquer sur « connexion ».
Si vous n'avez pas encore de compte adhérent : connectez-vous sur l’espace inscription de notre site : mon espace
Remplissez les informations demandées dans les champs du formulaire.
Votre numéro de contrat et votre numéro Insee sont indiqués sur votre carte tiers payant.
Important : le site vous fera alors automatiquement parvenir un mot de passe que vous utiliserez avec votre nom d’utilisateur pour accéder à votre espace adhérent personnel.
Nous vous invitons à modifier ce mot de passe dès votre première connexion et à le conserver précieusement.
Pour vous faire rembourser vos soins, si vous bénéficiez de la télétransmission NOEMIE, vous n’avez rien de plus à faire, votre remboursement est déjà pris en compte.
Si vous ne bénéficiez pas de la télétransmission faites-nous parvenir votre feuille de soins ou votre facture afin que nous traitions votre demande.
Pour nous envoyer votre document, rendez-vous sur votre espace adhérent sous la rubrique « ECRIVEZ NOUS ».
Après vous être identifié, choississez le thème « Je souhaite vous faire parvenir une demande de remboursement santé »
Attention pour les feuilles de soins et les ententes préalables, vous devez continuer à les envoyer par courrier :
La MGP - 8, rue Thomas Edison CS 90059 - 94027 Créteil cedex
Ces demandes sont traitées sur la base d'originaux.
Pour ajouter un ayant droit, rendez-vous sur votre espace adhérent, sous la rubrique ""ECRIVEZ-NOUS"".
Sélectionnez le thème ""Je souhaite souscrire un contrat ou modifier un contrat"" puis ""je suis déjà client, je veux modifier mon contrat"" et enfin ""je veux inscrire un ayant droit"".
S'il s'agit d'un ayant droit mineur, il vous suffit de créer une demande sur votre espace adhérent en nous transmettant votre formulaire de modification de situation mutualiste téléchargeable sur votre espace adhérent sous la rubrique ""effectuer une démarche""
Si c'est un ayant droit majeur, nous vous invitons à créer une demande en décrivant vos besoins. Une fois votre demande créée, un conseiller prendra contact avec vous pour en parler plus en détail.
Pour retirer un ayant-droit, sélectionner le champ ""Sélectionnez le thème ""Je souhaite souscrire un contrat ou modifier un contrat"" puis ""je veux résilier un ayant droit"". Formulez ensuite votre demande en précisant l'ayant-droit à retirer.
Pour accéder à votre espace adhérent, rendez-vous sur le site MGP.FR.
Une fois arrivé sur la page d’accueil, entrer votre identifiant et votre mot de passe puis cliquer sur « connexion ».
Connectez-vous sur l’espace inscription de notre site : mon espace
Remplissez les informations demandées dans les champs du formulaire.
Votre numéro de contrat et votre numéro Insee sont indiqués sur votre carte tiers payant.
Important : le site vous fera alors automatiquement parvenir un mot de passe que vous utiliserez avec votre nom d’utilisateur pour accéder à votre espace adhérent personnel.
Nous vous invitons à modifier ce mot de passe dès votre première connexion et à le conserver précieusement.
Contactez votre conseiller MGP par téléphone au 09 71 10 11 12 (n° non surtaxé), ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 sans interruption.
Rendez-vous sur la page d'accueil de notre site internet et cliquez sur : Créer un compte.
Munissez-vous de votre n° de Sécurité Sociale ainsi que de votre n° de contrat afin de remplir les champs du formulaire.
Vous pouvez retrouver votre numéro de contrat sur votre carte tiers payant (pour les adhérents ayant une garantie santé) ou sur vos courriers.
Important : le site vous fera alors automatiquement parvenir un mot de passe que vous utiliserez avec votre nom d’utilisateur pour accéder à votre espace adhérent personnel.
Nous vous invitons à modifier ce mot de passe dès votre première connexion et à le conserver précieusement.
Cliquez sur « mot de passe oublié » sous le cartouche de connexion.
Il vous suffit ensuite d’entrer votre identifiant ou, si vous ne l’avez plus, votre numéro d’adhérent, ainsi que votre adresse électronique. Un message vous sera alors envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.
Cliquez sur « mot de passe oublié » sous le cartouche de connexion.
Il vous suffit ensuite d’entrer votre identifiant ou, si vous ne l’avez plus, votre numéro d’adhérent, ainsi que votre adresse électronique. Un message vous sera alors envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.
Votre magazine vous est envoyé à votre domicile chaque trimestre.
Vous pouvez également le retrouver en ligne dans votre espace adhérent.
Rendez-vous à l'accueil de votre espace adhérent dans la rubrique " TROUVER UN PROFESSIONNEL DE SANTE".
Pour souscrire à l'une de nos garanties, rendez-vous sur notre site internet www.mgp.fr et cliquez sur la rubrique "DEVIS ET ADHESION EN LIGNE" située sous la zone de connexion à l'espace adhérent.
Vous avez aussi la possibilité de passer par le bandeau "NOUS CONTACTER" sur le bas de la page, puis cliquez sur l'onglet "DEVIS EN LIGNE".
Remplissez ensuite le formulaire qui s'affiche à l'écran puis validez votre demande.
Un conseiller prendra votre demande en charge après avoir défini avec vous vos besoins en matière de protection complémentaire.
Lorsque vous souscrivez à l'une de nos garanties, votre couverture commence le 1er du mois suivant la date de votre demande de souscription.
Lors de votre adhésion, vous devez nous faire parvenir votre bulletin d'adhésion rempli, une copie de votre carte nationale d'identité (CNI), une attestation de droit ainsi que la copie de votre relevé d'identité bancaire (RIB).
Vous, ou l'un de vos ayant droit, allez surement passer à une autre tranche d'âge pour l'année à venir.
La cotisation des membres participants étant définie en fonction de leur âge, votre cotisation santé a donc augmenté.
Pour plus d'information, vous pouvez nous écrire à travers votre espace adhérent, dans la rubrique "ECRIVEZ-NOUS", puis vous choisissez le thème "Je souhaite des informations sur mes cotisations".
Votre demande sera ensuite traitée par nos équipes.
Afin que nous mettions votre dossier à jour, vous devez nous adresser l’arrêté ministériel ou votre titre de pension.
Votre passage à la retraite peut avoir des implications sur vos garanties et donc sur vos cotisations.
Pour obtenir une attestation mutuelle, rendez-vous sur votre espace adhérent dans la rubrique « ECRIVEZ-NOUS ».
Séléctionnez ensuite le thème "Je souhaite des informations sur ma carte tiers-payant, carte CEAM, carte vitale ou attestation mutuelle".
Vous avez la possibilité de modifier vos garanties en cours d’année. Pour cela, rendez-vous sur votre espace adhérent dans la rubrique « ECRIVEZ-NOUS ». Choisissez ensuite le champs suivants " Je souhaite souscrire un contrat, modifier mon contrat " et décrivez votre demande en précisant le changement de garantie souhaité.
Un conseiller commercial vous contactera afin de faire le point sur vos garanties.
Aussi, vous pouvez retrouver les coordonnées de votre agence, rendez-vous sur le site mgp.fr, aller dans l’onglet « nous contacter », puis « trouver une agence ».
Vous devez nous informer de tout changement de situation pouvant avoir une incidence sur votre contrat de mutuelle (déménagement, changement d’indice, passage à la retraite, ajout ou suppression d'un ayant-droit etc.).
Il vous suffit de nous adresser une demande depuis votre espace adhérent en indiquant quel ayant-droit est à supprimer de votre contrat santé. La modification sera prise en compte dès le 1er du mois suivant votre demande.
Connectez-vous à votre espace adhérent puis cliquer sur « ECRIVEZ-NOUS ».
Choisissez le thème " Je souhaite souscrire un contrat, modifier mon contrat " puis " Je veux résilier un ayant-droit ".
Votre demande sera ensuite traitée par nos équipes.
Lorsque vous souscrivez à l'une de nos garanties, votre couverture commence le 1er du mois suivant la date de votre demande de souscription.
Vous, ou l'un de vos ayant droit, allez surement passer à une autre tranche d'âge pour l'année à venir.
La cotisation des membres participants étant définie en fonction de leur âge, votre cotisation santé a donc augmenté.
Pour plus d'information, vous pouvez nous écrire à travers votre espace adhérent, dans la rubrique " ECRIVEZ-NOUS ", puis vous choisissez le thème " Je souhaite des informations sur mes cotisations ".
Votre demande sera ensuite traitée par nos équipes.
Vous devez nous informer de tout changement de situation pouvant avoir une incidence sur votre contrat de mutuelle (déménagement, changement d’indice, passage à la retraite, ajout ou suppression d'un ayant-droit etc.).
Le service MGProtect est une nouvelle façon de vous protéger en vous rendant introuvable grâce à la suppression de votre adresse postale dans nos bases de données. Ainsi, vos coordonnées physiques ne sont stockées nulle part à la MGP.
Gratuit et non obligatoire, MGProtect repose sur un engagement mutuel de communiquer ensemble uniquement par voie électronique, par téléphone ou via votre espace adhérent sur MGP.fr.
Nous vous invitons également à vérifier par la suite si votre compte AMELI, accessible depuis votre espace adhérent sur MGP.fr, est actif afin de ne plus recevoir de courrier papier à votre domicile.
Si vous souhaitez bénéficier de ce service gratuit, il vous suffira de cocher « Je souhaite m’inscrire à MGProtect » à la dernière étape du parcours d’adhésion quand vos coordonnées vous seront demandées.
Pour les nouveaux adhérents : l ’inscription à MGProtect se déroule lors de votre adhésion sur MGP.fr.
Pour les adhérents actuels : rendez-vous dans votre espace adhérent dans la rubrique ""coordonnées"" et cochez la case correspondante.
Il vous faudra ensuite masquer sur tous les documents que vous nous enverrez.
L'adhésion à ce service se fait pour une année et est renouvelable tous les ans.
Si vous souhaitez supprimer ce service, vous devez formuler votre demande avant le début d'une nouvelle année.
Votre espace adhérent vous permet de consulter et télécharger vos contrats et vos appels à cotisations.
Pour télécharger votre appel à cotisations, rendez-vous dans la rubrique " MES COURRIERS " sur la page d'accueil de votre espace personnel.
Le détail de l'ensemble des garanties et des remboursements de chacune de nos offres est disponible en téléchargement sur notre site.
Chaque devis envoyé sur votre email contient également ces informations.
Pour plus de renseignements, nous vous invitons à formuler votre demande à travers la rubrique " ECRIVEZ-NOUS ", puis vous choisissez le champs " Je souhaite des informations sur mes remboursements, prestations, prises en charges ou mon épargne ".
Un conseiller prendra contact avec vous.
Vous avez la possibilité de racheter votre épargne totalement ou partiellement.
Pour obtenir votre rachat, vous devez nous faire parvenir un courrier écrit mentionnant le montant du rachat ainsi qu’une copie de votre carte nationale d’identité (CNI) valide.
Le versement aura lieu sous un délai de 2 mois à compter de la date de réception de la demande de rachat.
Votre enfant a plus de 16 ans et a obtenu son propre numéro de sécurité sociale ?
Cas 1 : il cotise au régime général : nous vous invitons à nous envoyer son attestation de droit afin de mettre à jour son dossier. Une nouvelle carte tiers-payant sera envoyée à son nom.
Cas 2 : il ne cotise pas : il restera alors sous le n° de sécurité sociale de l’un des parents.
Pour nous transmettre son attestation de droit, rendez-vous sur votre espace adhérent dans la rubrique « ECRIVEZ-NOUS ».
Si vous souhaitez souscrire ou avoir des informations sur les garanties Décès, rendez-vous sur votre espace adhérent sous la rubrique "Ecrivez-nous".
Choisissez le champ "je souhaite souscrire un contrat ou modifier un contrat", selon votre cas, sélectionnez les autres champs proposés.
Formulez ensuite votre demande et un conseiller d'agence prendra contact avec vous pour identifier vos besoins et vous présenter les garanties.
Si vous avez rempli une désignation de bénéficiaires, le capital sera versé aux personnes désignées.
À défaut, la clause standard s'appliquera, à savoir le versement du capital au conjoint non séparé de corps par jugement à la date du décès, au partenaire lié par un PACS à la date du décès, à défaut, aux enfants nés ou à naitre à part égale entre eux, ou aux héritiers à part égales.
Si vous avez rempli une désignation de bénéficiaires, le capital sera versé aux personnes désignées.
À défaut, la clause standard s'appliquera, à savoir le versement du capital au conjoint non séparé de corps par jugement à la date du décès, au partenaire lié par un PACS à la date du décès, à défaut, aux enfants nés ou à naitre à part égale entre eux, ou aux héritiers à part égales.
Le membre participant désigne le(s) bénéficiaire(s) de son choix lors de l’adhésion ou ultérieurement par avenant au contrat.
Le formulaire de désignation de bénéficiaires doit être daté et signé par le souscripteur du contrat et doit être envoyé à l'adresse suivante : MGP - 8 rue Thomas Edison - CS 90059 - 94027 CRETEIL CEDEX
Vous pouvez modifier le(s) bénéficiiaire(s) à tout moment en téléchargeant le formulaire "Désignation de bénéficiaire" sur votre espace adhérent rubrique "effecuer une démarche" et en nous l'envoyant ensuite par courrier.
Pour gagner du temps, vous pouvez télécharger le formulaire de désignation de bénéficiaires dans votre espace adhérent sous la rubrique "effectuer une démarche".
Le membre participant désigne le(s) bénéficiaire(s) de son choix lors de l’adhésion ou ultérieurement par avenant au contrat.
Le formulaire de désignation de bénéficiaires doit être daté et signé par le souscripteur du contrat et doit être envoyé à l'adresse suivante : MGP - 8 rue Thomas Edison - CS 90059 - 94027 CRETEIL CEDEX
Vous pouvez modifier le(s) bénéficiiaire(s) à tout moment en téléchargeant le formulaire "Désignation de bénéficiaire" sur votre espace adhérent rubrique "effecuer une démarche" et en nous l'envoyant ensuite par courrier
Pour gagner du temps, vous pouvez télécharger le formulaire de désignation de bénéficiaires dans votre espace adhérent sous la rubrique "effectuer une démarche"
Si vous possédez une garantie de la gamme traditionnelle, la MGP prend en charge une partie des frais d'obsèques, soit 915 euros.
Cette sommes sera versée à la personne qui aura réglé la facture des Pompes funèbres.
Nous vous invitons à regarder si cette garantie est inscrite sur votre dernier avis d'appel à cotisations.
Si vous possédez une garantie de la gamme traditionnelle, la MGP prend en charge une partie des frais d'obsèques, soit 915 euros.
Cette sommes sera versée à la personne qui aura réglé la facture des Pompes funèbres
Nous vous invitons à regarder si cette garantie est inscrite sur votre dernier avis d'appel à cotisations.
Bien sûr, il vous suffit de formuler votre demande via votre espace adhérent sous la rubrique « Ecrivez-nous ». Choisissez ensuite les champs suivants :
En niveau 1 : Je souhaite souscrire un contrat, modifier mon contrat
En niveau 2 : Je suis déjà client, je veux modifier mon contrat
En niveau 3 : Je veux modifier mon contrat décès invalidité.
votre conseiller d'agence prendra contact avec vous afin d'échanger sur vos besoins.
En cas de décès de l'adhérent, un certificat de décès doit nous être adressé.
Une fois ce document reçu, nous reviendrons vers le déclarant ou le bénéficiaire pour demander les pièces complémentaires selon les garanties et le cas.
Pour souscrire à une garantie salaire et avoir plus d'informations, rendez-vous sur votre espace adhérent sous la rubrique "Ecrivez-nous".
Choisissez le champ "je souhaite souscrire un contrat ou modifier un contrat", selon votre cas, sélectionnez les autres champs proposés.
Formulez ensuite votre demande et un conseiller d'agence prendra contact avec vous pour identifier vos besoins et vous présenter les garanties.
Pour souscrire à une garantie salaire et avoir plus d'informations, rendez-vous sur votre espace adhérent sous la rubrique "Ecrivez-nous".
Choisissez le champ "je souhaite souscrire un contrat ou modifier un contrat", selon votre cas, sélectionnez les autres champs proposés.
Formulez ensuite votre demande et un conseiller d'agence prendra contact avec vous pour identifier vos besoins et vous présenter les garanties.
Pour obtenir le paiement de votre complément de salaire ou perte de prime, vous devez nous adresser vos bulletins de salaire des mois concernés ainsi que l'arrêté administratif. Pour cela, rendez-vous sur votre espace adhérent sous la rubique "Ecrivrez-nous". Sélectionnez ensuite le champ "Je souhaite le paiement de mes indemnités lié à une perte de salaire".
Pour récupérer votre attestation de paiement d'indemnités journalières, veuillez cliquer sur la rubrique "Aller sur mon compte AMELI" dans votre espace adhérent puis la rubrique "Mes démarches en 2 clics",cliquez sur le bouton "Attestation d'indemnités journalières", sélectionner la période concernée et, si nécessaire, les mentions à faire apparaitre sur l'attestation selon votre cas (Affection longue durée, mi-temps thérapeutique...).
Validez votre demande pour éditer l'attestation. Vous pourrez alors l'imprimer, la télécharger ou l'enregistrer.
Si nous vous avons prélevé la totalité de la cotisation du mois de résiliation vous serez remboursé dans un délai de 30 jours conformément à la réglementation.
Il s’agit d’une obligation règlementaire, et comme habituellement, la MGP a choisi d’appliquer scrupuleusement ce cadre réglementaire.
La loi du 14 juillet 2019 2019 autorise la résiliation à tout moment après la première année d’adhésion et après application d’un préavis d’un mois. Cette règlementation a pour objectif de simplifier la résiliation des contrats d’assurance Santé. Elle ne changera donc pas votre quotidien d’adhérent et n’aura aucun impact sur la gestion de vos prestations, ni sur les services qui vous sont proposés. La MGP continuera de vous accompagner au quotidien, vous et vos proches, et de placer ses adhérents au cœur de ses actions.
Il s’agit d’une obligation règlementaire, et comme habituellement, la MGP a choisi d’appliquer scrupuleusement ce cadre réglementaire.
La loi du 14 juillet 2019 2019 autorise la résiliation à tout moment après la première année d’adhésion et après application d’un préavis d’un mois. Cette règlementation a pour objectif de simplifier la résiliation des contrats d’assurance Santé. Elle ne changera donc pas votre quotidien d’adhérent et n’aura aucun impact sur la gestion de vos prestations, ni sur les services qui vous sont proposés. La MGP continuera de vous accompagner au quotidien, vous et vos proches, et de placer ses adhérents au cœur de ses actions
La résiliation infra annuelle vous concerne si vous avez actuellement une complémentaire santé auprès d’un autre organisme et si vous avez plus d’un an d’ancienneté auprès de cette mutuelle.
Sachez que la résiliation infra-annuelle vous permet alors d’adhérer à la MGP quand vous le souhaitez, au terme du mois de préavis.
Vous avez également la possibilité de demander à la MGP de s’occuper de la résiliation de votre contrat auprès de votre mutuelle actuelle. Vous n’aurez aucune démarche à effectuer et votre contrat MGP prendra effet le lendemain de la ésiliation de votre contrat actuel.
Si vous le souhaitez avoir plus d'informations, cliquez sur l'onglet "Ecrivez-nous" en bas de page et choisissez les champs suivants :
- Niveau 1 : "je souaite souscrire un contrat ou modifier mon contrat"
- Niveau 2 : "Je ne suis pas encore client"
-Niveau 3 : "Je veux adhérer"
Une fois votre demande réalisée, un commercial prendra contact avec vous afin de répondre à vos questions.
Vous pouvez nous notifier votre demande de résiliation par un simple courrier ou un email. Le recommandé n’est plus une obligation. Dans le cadre de la loi, vous pouvez également demander la résiliation de votre contrat à partir de la rubrique « écrivez-nous » du site internet de la MGP.
Néanmoins, sachez que si vous demandez la résiliation infra-annuelle toutes les garanties incluses avec votre garantie santé seront également résiliées et vous ne pourrez plus accéder aux services conçus spécifiquement par la MGP pour protéger les forces de sécurité.
Dans un premier temps, nous vous suggérons donc de faire le point avec un conseiller pour déterminer ensemble les garanties ou les services qui répondraient mieux à vos besoins.
Sachez que la MGP délivre un certificat de radiation seulement si vous ne possédez plus aucun contrat chez nous. Si tel est le cas, vous pouvez formuler une demande sous la rubrique "Ecrivez-nous" en choisissant le champs "je veux résilier".