La médiation est :

- un mode de résolution des conflits qui consiste à accompagner les parties et à demander l'avis d'un tiers qualifié, le médiateur ;

- une action gratuite quand tous les autres recours internes ont échoué ;

- un processus librement accepté par les parties ;

- un processus qui intervient après épuisement des voies de recours internes de la mutuelle et donc après intervention du service client et du service réclamation.

 

L’objectif de la médiation est d'éviter une action en justice et de régler des litiges individuels entre les adhérents et leur mutuelle. 

 

Pour MGP Santé

En cas de difficultés relatives aux garanties et à leur application, le membre participant peut envoyer sa réclamation par écrit aux services de gestion aux coordonnées suivantes :

MGP Santé - Réclamation

94027 CRETEIL CEDEX

 

Si les difficultés persistent, le membre participant peut s’adresser par écrit au service clientèle à l’adresse suivante :

MGP Santé - Service clientèle

94027 CRETEIL CEDEX

 

Enfin, après épuisement des voies de recours internes ci-dessus énoncées et lorsque le litige relatif aux garanties assurées par MGP Santé persiste, le médiateur de la Mutualité Française peut être saisi par le membre participant, en langue française uniquement :

- soit par courrier à l’adresse suivante :
   Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française
   FNMF
   255 rue de Vaugirard - 75719 PARIS cedex 15

 

- soit par e-mail à l’adresse : mediation@mutualite.fr

 

 

Pour MGP AMIES

En cas de difficultés relatives aux garanties et à leur application, le membre participant peut envoyer sa réclamation par écrit aux services de gestion aux coordonnées suivantes :

MGP AMIES - Réclamation

94027 CRETEIL CEDEX

 

Si les difficultés persistent, il peut s’adresser par écrit au service clientèle à l’adresse suivante :

MGP AMIES - Service clientèle

94027 CRETEIL CEDEX

 

Enfin, après épuisement des voies de recours internes ci-dessus énoncées et lorsque le litige relatif aux garanties assurées par MGP AMIES persiste, le membre participant peut solliciter l’avis d'un médiateur de Médicys (centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice) :

- soit par courrier à l'adresse suivante :
   Médicys
   73 boulevard de Clichy - 75009 PARIS

 

- soit par voie électronique : www.medicys.fr

 

 

Pour MGP Action solidaire

En cas de difficultés relatives aux garanties et à leur application, le membre participant peut envoyer sa réclamation par écrit aux services de gestion aux coordonnées suivantes :

MGP Action solidaire - Réclamation

94027 CRETEIL CEDEX

 

Si les difficultés persistent, il peut s’adresser par écrit au service clientèle à l’adresse suivante :

MGP Action solidaire - Service clientèle

94027 CRETEIL CEDEX

 

Enfin, après épuisement des voies de recours internes ci-dessus énoncées et lorsque le litige relatif aux prestations proposées par MGP Action solidaire persiste, le membre participant peut solliciter l’avis d'un médiateur de Médicys (centre de médiation et règlement amiable des huissiers de justice) :

- soit par courrier à l'adresse suivante :
   Médicys
   ​73 boulevard de Clichy - 75009 PARIS

 

- soit par voie électronique : www.medicys.fr

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