En cas de difficultés relatives aux garanties et à leurs applications, vous pouvez nous contacter à travers le site mgp.fr sous la rubrique "Ecrivez-nous" en choisissant les champs qui concernent l'objet de votre demande.
Vous avez également la possibilité de contacter votre conseiller MGP par téléphone au 09 71 10 11 12 (n° non surtaxé), ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 sans interruption ou de nous écrire à l'adresse suivante :
La MGP
8, Rue Thomas Edison
CS 90059
94027 Créteil Cedex
Si vous n’obtenez pas satisfaction suite à cette réponse :
Il vous est possible d’avoir recours à la médiation.
La médiation est :
- un mode de résolution des conflits qui consiste à accompagner les parties et à demander l'avis d'un tiers qualifié, le médiateur
- une action gratuite quand tous les autres recours internes ont échoué
- un processus librement accepté par les parties
- un processus qui intervient après épuisement des voies de recours internes de la mutuelle et donc après intervention du service réclamations et demandes spécifiques
L’objectif de la médiation est d'éviter une action en justice et de régler des litiges individuels entre les adhérents et leur mutuelle.
Vous pouvez vous adresser aux différents organismes ci-dessous :
Vous pouvez solliciter le Médiateur de la Mutualité Française en lui adressant la réclamation déjà effectuée auprès de la mutuelle ainsi que toute pièce justificative :
- soit par le biais du formulaire figurant sur le site du Médiateur de la Mutualité Française ;
- soit par courrier à l'attention de : Monsieur le médiateur de la consommation de la Mutualité Française - FNMF - 255 rue de Vaugirard - 75719 PARIS CEDEX 15.
En cas de réclamation relative à la distribution de votre contrat, le médiateur compétent est Médicys. Vous pouvez adresser votre demande :
- soit en déposant votre dossier sur le site web : www.medicys.fr ;
- soit par courrier à l'adresse suivante : Médicys - 73 boulevard de Clichy - 75009 PARIS.
Vous pouvez le saisir selon les mêmes modalités que celles décrites précédemment.