La variole du singe
La variole du singe est une maladie infectieuse éradiquée de France depuis 1979. Elle est réapparue depuis le printemps 2022.
Lire la suite
Découvrez toutes nos propositions bien-être et agissez concrètement pour votre santé.
Après octobre rose et son focus sur le cancer du sein, Movember mettra en lumière les cancers masculins tout au long du mois de novembre. Cette campagne mondiale de sensibilisation au dépistage des cancers de la prostate et des testicules nous semble d’autant plus importante à relayer que le cancer de la prostate est le cancer masculin le plus répandu en France.
Lire la suiteLa variole du singe est une maladie infectieuse éradiquée de France depuis 1979. Elle est réapparue depuis le printemps 2022.
Ce dossier permet de connaître les principaux intérêts de pratiquer une activité physique après 65 ans. Il propose des activités physiques en fonction des capacités et préférences de chacun. Il présente les précautions à prendre lors de la reprise d’un sport après un arrêt prolongé.
Des conditions et un environnement de travail dégradés ou stressants (violences, épuisement professionnel, etc.) peuvent conduire à un accroissement des risques psychosociaux (RPS). Les forces de sécurité, de par la nature même de leur activité, sont largement exposées à ces risques qui peuvent, à terme, engendrer des problématiques de santé physique ou psychique. Si l’identification et l’élimination des facteurs de risque ne sont pas toujours simples, chacun peut néanmoins tenter de limiter leur impact. Pour ce faire, la MGP propose à ses adhérents tout un dispositif de prévention des RPS.
Ce contenu fait le point sur les risques cardiovasculaires chez la femme et les moyens de les réduire. Du fait de l'évolution de notre mode de vie, les maladies cardiovasculaires, autrefois plutôt réservées à l'homme, progressent chez les femmes.
Mon bilan prévention est un rendez-vous permettant aux patients d’aborder les habitudes de vie avec un professionnel de santé, d’identifier des facteurs de risque de maladies chroniques (diabète, maladies cardiovasculaires…), de réaliser des dépistages (cancers, IST…) et des rappels de vaccination. Cela est possible depuis janvier 2024.
Ce contenu explique les différences existant entre le sport et l’activité physique. Si un arrêt brusque du sport peut conduire au développement d’une obésité, une activité physique régulière demeure accessible à tous et permet de prévenir certains risques pour la santé.
BOÎTE À OUTILS
AGENDA